masculins / Sélection

Nouvelle sélection pour Lacazette, Grenier et Gomis

Publié le 10 juin 2013 à 11:30 par SC

La tournée des Bleus en Amérique du Sud s’est conclue par une nouvelle défaite…contre la Seleçao au Brésil. L’équipe de France avait pourtant fait mieux que résister en première période, en offrant aux brésiliens une réelle opposition. Avec un milieu de terrain très performant et une belle capacité de récupération, les français laissaient peu d’espace aux joueurs brésiliens, se créant même de belles occasions, sous l’impulsion notamment du virevoltant Payet…mais le réalisme manquait encore à l’appel. La seconde période fut beaucoup plus laborieuse pour une équipe de France marquée physiquement et dépassée par la vitesse, la technique brésilienne. Une seconde période qui verra le Brésil inscrire trois buts, lui permettant de s’imposer logiquement dans ce match amical.

Les rentrées de Lacazette et Grenier à la 70ème minute, et celle de Gomis à la 82ème, n’ont pas permis aux Bleus de contester la domination brésilienne de la deuxième partie de match. Les trois joueurs offensifs lyonnais, manquant d’un brin de fraicheur à l’image du reste de leur équipe, n’ont pas eu la moindre opportunité pour porter le danger sur la cage de Julio César.

Malgré les deux défaites 1 à 0 en Uruguay et 3 à 0 au Brésil lors de cette tournée sud-américaine, on retiendra la première et deuxième sélection en A pour les joueurs formés à l’OL, Clément Grenier et Alexandre Lacazette. Gourcuff, titulaire face à l’Uruguay, n’a pas participé à cette seconde rencontre.