academy / Académie

Résultats Académie

Publié le 15 décembre 2013 à 17:13 par R.B

En U17, Sochaux et l’OL n’ont pas pu se départager après un match très disputé et équilibré… La CFA s'est imposée 3 à 1... et les U19 ont fait nul à 0 à 0 à Nîmes...

U17 : OL 0 FCSM 0

Un nul pour un sommet

Les Lyonnais d’Armand Garrido avaient l’opportunité de prendre la première place aux Sochaliens en les recevant. Un match engagé, très haché par les nombreuses fautes de part et d’autre, mais un match solide, intéressant entre les deux meilleures défenses de la  poule. L’OL a essayé de garder le ballon avec Martins Pereira, Martelat ou encore Aouar; les Sochaliens avaient la vitesse pour planter des contres, lorsqu'ils n'étaient pas en position de hors-jeu (8 fois en tout), et une énorme solidité avec notamment la paire de défenseurs centraux. En première période un coup franc du capitaine Roselli mais surtout une belle action Martins, Cognat terminée par une frappe sur le poteau d’Aouar juste avant la mi-temps.  Peu de frappes  dans cette première période et guère plus après la pause si ce n’est celle de Dzabana ou encore d’Aouar qui n’inquièteront pas le gardien  En revanche le bondissant Lebongo a sorti un arrêt décisif (55ème) en se détendant au sol avec promptitude. Il s’est aussi dans les airs sur tous les ballons aériens des visiteurs à l’image de ce corner qu’il a claqué à la 90ème minute. Un match disputé sour le regard de Clément Grenier (en première période) ou de Lilian Thuram et de Gilles Grimandi, un des superviseurs des Gunners d'Arsenal. Notons la blessure à la cheville de Cognat.

OL : Lebonbo – Gaspar, Diouf, Roselli (cap), Benjeddi – Martins Pereira, Martelat, Aouar – Cognat (puis Oueslati 72ème), Richard (puis Bafounta 70ème), Dzabana.

Armand Garrido

« Je ne suis pas déçu par ce résultat. Cela a été un bon match assez équilibré. Je regrette simplement les une ou deux occasions de but. Cela a été un match qui s’est joué au milieu de terrain. On a essayé de mieux garder le ballon en seconde période. Mais c’était compliqué avec les deux meilleures défenses de la poule, deux bons gardiens. On a manqué de jeu offensif… C’est un résultat logique. A nous de profiter de notre match en retard contre Clermont pour prendre la première place à Sochaux avec 2 points d’avance ».

CFA : OL 3  Sarre Union 1

Victoire logique

Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset se sont logiquement imposés face au 4ème de la poule. Un triplé de Labidi a meublé le tableau d’affichage olympien. Un premier but sur un centre de Fékir, un deuxième en détournant une frappe de Njie qui avait été à la réception d’un excellent renversement de jeu de Fékir et un troisième sur un caviar de Njie après un débordement. Ce succès a marqué aussi le retour en match officiel sous le maillot lyonnais de Sidney Govou. Il est entré en jeu à une quinzaine minutes de la fin avec son célèbre numéro 14 dans le dos.

OL : Frick – Ertel, Ngouma, Sarr, Nganioni – S. Koné, Paye (puis Govou 76ème), Viricel , Labidi (puis Simba 85ème) – Njie, Fekir (puis Zitouni 90ème).

Buts : pour l’OL, Labidi (18ème, 55ème, 75ème) ; pour Sarre Union (87ème)

U19: Nîmes 0 OL 0

Les Lyonnais n'ont pas enchainé à l'occasion de ce déplacement dans le Gard.

Maxence Flachez

"Il y a eu des occasions de partet d'autre. Nous n'avons pas été au niveau des semaines précédentes, mais à défaut de ne pas avoir gagné, on a su ne pas perdre. La pelouse synthétique a aussi ralenti le jeu".

Grange - Dellala - Mboumbouni, Diakhaby, Gourisse - Moutoussamy (cap), De Sousa-  Pagliuca (puis Heymans), Kalulu (puis D'Arpino), Del Castillo - Paoli (puis Dolgue).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.