medias / OLTV

Numéros 9 : Un documentaire de 52 minutes

Publié le 01 janvier 2013 à 18:22 par CC

Dans le cadre de l’émission « Pleine Lucarne », OLTV vous propose de vous plonger dans la saga des grands attaquants de l’Olympique Lyonnais. Première diffusion : Mercredi 2 janvier à 20h00.

Voilà une belle occasion de démarrer du bon pied la nouvelle année. L’occasion surtout de se plonger dans la grande histoire de l’Olympique Lyonnais et de ses N°9 qui ont marqué les esprits au cours de leur passage au club.

Il y a évidemment les incontournables : Fleury Di Nallo, Nestor Combin, Sonny Anderson ou encore Karim Benzema… Il y a aussi tous les autres qui ont su faire vibrer les supporters lyonnais : on pense très vite à Sima Nikolic et Eugène Kabongo et plus près de nous Florian Maurice et Alain Cavéglia.



La liste est longue et elle permet notamment de mettre en avant des noms oubliés comme le premier buteur de l’histoire du club Georges Dupraz ou encore de l’attaquant marquant des années 50, Ernie Schultz.

Des buts à la pelle au cours des 52 minutes de ce documentaire illustré par de nombreux documents inédits et des témoignages pertinents. Numéros 9 vous plonge dans le monde des avant-centres et dans l’univers de ces footballeurs à part.


Numéros 9 : Un documentaire de 52 minutes de Cyril Collot et David Pelletier.

Première diffusion : Mercredi 2 janvier : 20h00

Rediffusions : Jeudi 3 janvier à 8h00, 14h00, 18h00, et 22h00 (sous réserve du match amical) ; Vendredi 4 janvier à 10h00 et 16h00 (sous réserve du match amical)…