masculins / OL System

O.L. – Valenciennes du 11 novembre.

Publié le 06 septembre 2006 à 19:51

Bernard Lacombe est venu expliquer ce soir dans l’émission OL System son étonnement de voir que la Ville de Lyon avait programmé un match amical de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande le 11 novembre alors que l’O. L. doit jouer le même jour à Gerland contre Valenciennes.

« Alors que la Ligue de football avait déjà établi le calendrier de la Ligue 1, nous avons appris par la ville de Lyon la tenue de ce match de rugby le jour de la venue de Valenciennes (match comptant pour la 13e journée de Ligue 1) ».

Cette concomitance prend une tournure singulière car « la Ligue refuse de décaler notre match, le calendrier étant déjà arrêté».

Tout en rappelant par ailleurs qu’il regrettait que la Ligue de Football Professionnel n’ait pu obtenir l’accord de Canal + pour décaler le match contre Lille (l’OL et Lille étaient d’accord pour avancer la rencontre au vendredi soir pour mieux préparer leur match de Champions League), Bernard Lacombe a déploré la programmation d’un match de rugby à une période où la pelouse est déjà victime des intempéries. « On aura déjà joué plusieurs matchs en peu de temps. Il n’est donc pas raisonnable de jouer en plus un match de rugby sur un terrain en novembre».

Bernard Lacombe a rappelé qu’en cas de refus de la Ligue de déplacer la rencontre entre l’OL et Valenciennes « l’OL aurait alors match perdu » avant d’affirmer « espérer qu’un arrangement va être trouvé car on ne peut pas imaginer perdre des points sur tapis vert ».

Rappelons que l’Olympique Lyonnais est lié avec la ville de Lyon par une convention qui fait de lui l’utilisateur principal, pratiquement le seul, et prioritaire du stade de Gerland dans lequel le club a récemment effectué de lourds aménagements en matière d’accès informatisés.