feminines / D1 féminine

Objectif "decima"

Publié le 29 août 2015 à 12:50 par OT

L'OL féminin, qui débute son championnat à Saint-Maur ce dimanche (15h00), espère décrocher un dixième sacre consécutif en D1.

Les Lyonnaises ouvrent leur saison 2015-2016 par un choc des extrêmes, sur le terrain du promu VGA Saint-Maur. Un adversaire que l'OL féminin avait sorti en 1/32 de finale de la Coupe de France (5-0), en janvier dernier. Comme d'habitude, les coéquipières de Wendie Renard auront à coeur de prendre la tête du championnat dès la première journée, en attendant le choc face au PSG lors de la quatrième journée de D1 féminine.

Paris, dernier finaliste de la Ligue des Champions et dauphin de l'OL depuis 3 saisons sera encore le principal concurrent des Lyonnaises. Le PSG s'est renforcé en attaque avec la co-meilleure buteuse du dernier Mondial Anja Mittag et l'expérimentée Brésilienne Cristiane, débarquée dans la capitale avec sa compatriote Erika. Mais Farid Benstiti a aussi perdu un pion essentiel en la personne de Fatmire Alushi, qui avait marqué deux fois face à l'OL féminin en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Derrière l'OL et le PSG, les outsiders Montpellier, Juvisy, voire Guingamp resteront à l'affût. Les Montpelliéraines se sont également renforcées avec des étrangères comme la Brésilienne Andressa ou encore l'Espagnole Torrecilla, alors que l'ancien entraîneur de l'OL féminin Patrice Lair a rejoint le club en tant que conseiller.

Pour faire face à cette concurrence et atteindre un dixième titre consécutif, les joueuses de Gérard Prêcheur devront s'appuyer sur les peformances du dernier exercice (22 victoires en 22 journées) en intégrant les recrues estivales Kaci, Lavogez, Mbock, Bremer, et corriger les soucis défensifs rencontrés lors de la Valais Cup. Elodie Thomis est forfait pour ce premier rendez-vous à Saint-Maur.

Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Perrault
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Kaci
Milieux : Henry, Necib, Abily, Lavogez
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Bremer, Tarrieu

J1 - Dimanche 30/08 :
PSG - Rodez (13h00)
St-Etienne - Juvisy (14h30)
St-Maur - OL féminin (15h00)
Guingamp - Soyaux (15h00)
La Roche - Albi (15h00)
Nîmes - Montpellier (17h00 Eurosport)

Retrouvez le résumé du match Saint-Maur - OL féminin et les réactions dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.