feminines / Sélections féminines

Objectif mondial pour 8 Lyonnaises

Publié le 27 mars 2010 à 08:00 par OT

Les compétitions nationales laissent place aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 de samedi à mercredi.

Après avoir disputé 7 matchs en 22 jours, l’OL féminin fait une petite pause ce week-end. Mais 8 Lyonnaises sont concernées par les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 samedi, mardi et mercredi. La France, la Norvège et la Suède voudront conserver la première place de leur groupe, alors que la Suisse tentera de s’en emparer. Une première place synonyme de qualification pour les barrages.

Samedi à 16h30, Corine Franco, Amandine Henry et Louisa Nécib reçoivent l’Irlande du Nord avec l’équipe de France à Boulogne. Les joueuses de Bruno Bini, premières de leur groupe avec 3 points d’avance sur l’Islande, se déplaceront ensuite à Belfast mercredi à 20h45.

Les Norvégiennes Christine Nilsen, Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen défendront leurs 2 points d’avance sur le Belarus et les Pays-Bas samedi à 14h00 contre la Macédoine, puis au Bélarus, mardi à16h30.

Lotta Schelin et la Suède ne jouent qu’un match, mercredi à 20h00 au Pays de Galles. Les coéquipières de l’attaquante lyonnaise possèdent 2 points d’avance sur la Belgique.

Enfin la Suisse de Lara Dickenmann, deuxième de son groupe à 3 points de la Russie, n’aura pas le droit à l’erreur en recevant l’Israël samedi à 16h00, avant d’aller défier l’Irlande mercredi à 20h30.