masculins / Saison 2007-2008

Octobre : le marathon (II)

Publié le 08 juin 2008 à 08:00 par GV

La trêve internationale terminée, les joueurs lyonnais reprennent du service en Ligue 1 tout d’abord avec la réception de Monaco au stade de Gerland.

Invaincus depuis 7 matchs (dont 6 victoires), les sextuples champions de France viennent à bout des joueurs de Ricardo en l’emportant 3 buts à 1. Juninho, Réveillère et Benzema signent les 3 buts lyonnais dans un match qui marquera le retour à la compétition du brésilien Fred, absent des terrains depuis plusieurs mois, en raison d’une fracture du 5ème métatarse.

Arrive alors le moment crucial en Ligue des Champions avec la double confrontation face à Stuttgart. Le 1er match se déroule au Gottlieb-Daimler Stadion. Après une première mi temps plutôt équilibrée, Lyon parvient à faire la différence en seconde période grâce à Fabio Santos et Karim Benzema. La course aux 8èmes de finale est relancée puisque dans le même temps les Rangers et Barcelone se neutralisent (0-0).
Cette fin de mois d’octobre marque également une période faste pour l’OL. Après le succès face à Monaco, c’est à Paris, au Parc des Princes, que les Lyonnais vont impressionner. Malgré l’expulsion de Cléber Anderson (52ème minute de jeu), ils s’imposent 3 buts à 2 avec notamment un doublé signé Hatem Ben Arfa. Plus que jamais Lyon conforte sa place de leader du championnat. Nancy, second, pointe désormais à 4 points.

[IMG42644#R]Une équipe lyonnaise qui va également réussir son entrée en matière en Coupe de la Ligue. Exempt du premier tour, ils affrontent Caen en 8èmes de finale. Alain Perrin laissent plusieurs cadres au repos. L’occasion pour Kader Keita de se montrer et d’inscrire son 1er but sous le maillot lyonnais. Mathieu Bodmer, reconverti depuis plusieurs matchs en défense centrale, et Karim Benzema, à la suite d’une feinte de frappe extraordinaire, viennent conclure le travail. Lyon l’emporte 3 buts à 1 et se glisse en quart de finale de cette compétition. Ils affronteront Le Mans au prochain tour. A noter la présence pour la première fois dans le groupe du jeune Mickaël Charvet.
Sur le même thème