academy / Centre de formation

Officialisation du partenariat "Réseau Sport" avec 2 nouveaux clubs de la région

Publié le 27 novembre 2012 à 10:11 par JS

Pour faire suite à l’annonce du 18/09/2012 de la stratégie RESEAU SPORT et RESEAU SPORT EXCELLENCE en lien avec le projet sportif et éducatif du club.

US Davézieux Vidalon

A l’occasion de sa soirée partenaires organisée vendredi 29/10/2012, l’US Davézieux Vidalon a confirmé son adhésion au nouveau Réseau Sport de l’Olympique Lyonnais. Julien Sokol, responsable régional du recrutement du club rhodanien, a présenté les grandes lignes de ce programme et les motivations qui ont incité l’OL à se rapprocher de l’US Davézieux-Vidalon.

Pour l’USDV et ses licenciés, les intérêts sont nombreux. Des évènements privilégiés destinés à ses jeunes joueurs lui sont régulièrement proposés ; U9 en lever de rideau (30/09/2012 OL/Bordeaux), U15 au challenge Orange (30/09/2012 OL/Bordeaux), U11 comme spectateur ont déjà bénéficié de ces grands moments, les U17 ont été ramasseurs de balle le 4/11/2012 dans le cadre de l’Olympique Lyonnais/Bastia.

Au-delà de ça, l’appartenance au réseau sport OL, permettra également à ses clubs de mutualiser leurs techniques, leurs expériences de formation des jeunes footballeurs tout en bénéficiant du travail réalisé à Lyon, référence dans le domaine. L’olympique Lyonnais gardera un œil bien veillant sur la progression des meilleurs jeunes dans ses clubs « réseau ».

C’est devant une assistance composée de dirigeants et éducateurs, de soutiens privés et publics également récompensés, que s’est tenue cette officialisation. Tout en gardant leur esprit et ses valeurs, l’USDV espère ainsi franchir un nouveau cap.

UMS Montélimar Football

A l’occasion de son comité directeur et devant les éducateurs du club, l’UMS Montélimar Football a confirmé son adhésion au RESEAU SPORT de l’Olympique Lyonnais.  Depuis 2003, date de création des clubs partenaires, L’Olympique Lyonnais, via son association, a choisi de collaborer avec certains clubs de la région Rhône Alpes, où le travail de préformation, les valeurs éducatives et pédagogiques sont en lien avec la philosophie lyonnaise.

La réputation de la formation montilienne comme celle du club tout entier, souvent distingué pour ses qualités à la fois éducatives, humaines et sportives, sont autant de paramètres ayant conduit cette décision de nous rapprocher de Montélimar.

Les jeunes montiliens se sont déplacés à la Plaine des Jeux de Gerland, le mercredi 19 septembre derneir, afin de faire des oppositions en U12 et U13.

Voir aussi...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.