masculins / Transfert

OFFICIEL : Kader KEITA à Galatasaray

Publié le 02 juillet 2009 à 17:30

L’Olympique Lyonnais informe du transfert de l’attaquant international ivoirien Abdul Kader KEITA au club de Galatasaray pour un montant net minimum de 8,5 M€ équivalent à la valeur résiduelle du contrat, auxquels pourront s’ajouter 500 000 € en fonction des performances sportives du club d’Istanbul.

Arrivé au club en juillet 2007, Abdul Kader KEITA a joué 72 matches en 2 saisons sous le maillot lyonnais. Son départ correspond à une opération comptable neutre pour le bilan du club qui n’a donc pas à enregistrer de moins-value sur le transfert, tout en améliorant sa trésorerie.

Après le départ de JUNINHO, les transferts de Karim BENZEMA (Real Madrid), Abdul Kader KEITA (Galatasaray) et Sandy PAILLOT (Grenoble), les retours de prêt de Romain BEYNIE, et de Cléber ANDERSON (11 juillet), l’effectif professionnel du club est composé de 28 joueurs.

En attendant les retours de Kim KÄLLSTRÖM (6 juillet), puis ceux de Jean II MAKOUN, John MENSAH et Fabio GROSSO (13 juillet), Claude PUEL et son staff débuteront ce soir le stage de Tignes avec 34 joueurs, dont 11 jeunes espoirs du club participant pour la 1ère fois à la préparation du début de saison avec l’effectif professionnel : Yoann COURT, Sébastien FAURE, Thomas FONTAINE, Mathieu GORGELIN, Alexandre LACAZETTE, Anthony LOPES, Ousmane N’DIAYE, Enzo REALE, Nicolas SEGUIN, Eric TIE BI et Ishak BELFODILL (17 ans) qui sera le benjamin.
Sur le même thème