masculins / Football F�nin

Offrir un véritable spectacle offensif dimanche

Publié le 22 octobre 2004 à 12:16 par A.T

Les dames de l'OL vont retrouver Gerland et le terrain n°10 ce dimanche (15 h) pour accueillir Sainte-Memmie. Le dernier souvenir que les Lyonnais ont laissé voici deux semaines ne restera pas le meilleur de leur saison. Et le cuisant 4-0 encaissé face à Montpellier faisait craindre le pire à leur entraîneur Farid Benstiti.



« La prestation réalisée dimanche dernier à Juvisy (NDLR : le leader) malgré la défaite 1-0 m'a heureusement rassuré, confie le coach. Nous avons été cueillis à froid dès la deuxième minute de jeu puis nous nous sommes créees des occasions. Il nous a manqués du réalisme , de la réussite. J'interprète donc la déroute face aux Héraultaises comme un accident. »



Il est vrai aussi que le groupe se trouvait amputé de nombreuses titulaires revenues blessées de leurs sélections nationales respectives. Il a donc fallu faire face.

«Nous n'avons eu d'autre choix que de lancer des jeunes et démontrer ainsi que notre travail de formation donne d'excellent résultats. Nous avons de bonnes joueuses au club et de toute manière, nous n'avons pas les moyens de recruter. »

Il faudra donc prouver cela sur ses terres dimanche : « Depuis le début de saison, nous avons réalisé de bons matches mais pas un seul match plein à domicile. Pour gagner la ferveur des gens, nous devons nous libérer, éviter de nous torturer avec trop de questions. Contre Saint Memmie dimanche, je veux que les filles montrent de l'envie, de l'engagement et un véritable spectacle offensif. Le groupe doit se lâcher. L'identité d'un club se construit sur ses terres et non pas à l'extérieur ». L'OL féminin doit donc relever ce challenge territorial.



La venue de Saint-Memmie, placée en queue de peloton avec un match de retard, doit être l'occasion d'affirmer son tempérament, de lever toute question d'appartenance.



Le groupe : Pegaz � Dusang, Réal, Locatelli, Chevreton, Firaud, Blanc, Grange, Bruet, Faye, Grangeon, Creuzet-Laplantes, Morel, Naud, Gandounous et Soulard.



Dimanche 15 h à la Plaine des jeux de Gerland (terrain N° 10) : OL Féminin – Sainte-Memmie.



Sur le même thème