masculins / OGCN - OL

OGCN – OL : Toutes les raisons de briller à l’Allianz Riviera (ce soir à 20h45)

Publié le 14 octobre 2016 à 09:00 par SC

C’est un véritable choc au sommet qui attend les Lyonnais lors de cette 9ème journée de Ligue 1. Après leur succès dans le derby, ils se déplacent chez le leader niçois pour tenter de confirmer et poursuivre la remontée au classement. Le tout, à quatre jours de recevoir la Juventus.

Reprendre la bonne vague du derby après la coupure

La trêve internationale est-elle arrivée au bon moment ? Toujours difficile de le dire. Mais les Lyonnais, victorieux contre l’ASSE après deux revers toutes compétitions confondues, auraient bien aimé ne pas attendre deux semaines pour se déplacer chez le leader niçois. Et ainsi profiter de la bonne dynamique insufflée par ce succès historique dans le premier derby au Parc OL. Tout n’est pas perdu. La trêve internationale a permis à certains joueurs de se remettre sur pied pour ce rendez-vous au sommet. Et pour la réception de la Juventus dans quatre jours en Ligue des
Champions.

La doublette Fekir - Lacazette de nouveau à l’œuvre ?

Leur dernière collaboration remonte au 27 août dernier. Ce jour-là, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette font des malheurs sur la pelouse dijonnaise avec une passe décisive du premier pour le second, déjà buteur pour la 6ème fois de la saison. Avant d’y laisser des plumes quelques minutes plus tard. Les deux phénomènes, blessés lors de ce match, n’ont depuis plus eu l’opportunité de se retrouver là où ils se sentent le mieux. Bruno Genesio, qui a ses deux cartouches à sa disposition pour le déplacement à Nice, les utilisera-il d’entrée ? En sachant que Lacazette n’a plus joué la moindre minute depuis le match contre Bordeaux il y a plus d’un mois…

D’autres retours importants dans les rangs lyonnais

Alexandre Lacazette ne sera pas le seul à postuler de nouveau pour une place dans un groupe lyonnais qui s’étoffe. Rafael a lui aussi profité de la trêve pour être de nouveau opérationnel. Expulsé face à Bordeaux il y a un mois, Maxime Gonalons a enfin purgé sa suspension de 4 matchs en L1. Le capitaine lyonnais devrait retrouver son brassard et sa place au milieu. Mapou Yanga-Mbiwa est lui aussi de retour de suspension.

Pour ne pas laisser s’échapper un concurrent direct

« En cas de succès, on peut mettre l’OL à 10 points… ». L’ancien Lyonnais Mathieu Bodmer a bien saisi l’enjeu de cette rencontre pour les Aiglons. Leader depuis sa victoire contre Lorient, l’OGC Nice a l’occasion de prendre une bonne longueur d’avance s’il s’impose vendredi. Mais les hommes de Bruno Genesio ne voient pas exactement les choses de la même façon. Une victoire en terres niçoises et les Lyonnais reviendraient à 4 petits points. Une façon idéale de préparer la réception de la Juventus sur la grande scène européenne.

Un leader niçois… dans le sillage de Super Mario

Ils sont les seuls à être encore invaincus en Ligue 1. Les Niçois n’ont toujours pas perdu le moindre match depuis le début de cette nouvelle saison 2016-17. Avec 20 points pris en 8 rencontres, c’est tout logiquement qu’ils ont pris les commandes du championnat lors de leur dernier match face à Lorient. Un succès 2 à 1 décroché dans les derniers instants grâce à un beau but de leur nouvel attaquant vedette. Mario Balotelli, arrivé en toute fin de mercato, a déjà inscrit 5 des 14 buts niçois. Expulsé dans ce même match mais finalement blanchi, Super Mario sera bien présent vendredi.

...

. OGC NICE-OL : DES 19H15 SUR OLTV .

L’affiche entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais sera à vivre comme nulle part ailleurs sur OLTV. L’équipe des matchs sera sur le pont 1h30 avant le coup d’envoi du match à l’Allianz Riviera de Nice. Sur le plateau du Parc OL, Basile Vanetzel sera accompagné du fidèle consultant de la chaîne, Arnaud Rivenet, et en duplex permanent avec les envoyés spéciaux de la chaîne Guillaume Gache, Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’émission d’après-match permettra de recueillir l’ensemble des réactions du staff et des joueurs de l’Olympique Lyonnais et d’offrir une analyse complète de la rencontre grâce à l’expertise des consultants Arnaud Rivenet et Jérémy Berthod.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal+Sport.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème