masculins / OGCN - OL

OGCN - OL : Les Lyonnais rechutent chez le leader niçois (2-0)

Publié le 14 octobre 2016 à 12:21 par SC, CC & SR

La 9e journée de Ligue 1 débutera ce vendredi par deux matchs : Toulouse-Monaco à 19h00 suivi d’OGC Nice-OL qui sera retransmis en direct à 20h45 sur Canal+ Sport.

Vendredi 14 octobre 2016

20:50
Une bonne opération en vue après la défaite de Monaco ?
Les Lyonnais ont l'occasion ce soir de revenir à trois petits points de Monaco, 2ème. Les joueurs de la Principauté viennent de s'incliner 3 buts à 1 sur la pelouse de Toulouse, actuellement 3ème.
19:50
La composition niçoise avec la présence de Mario Balotelli à la pointe de l'attaque
19:40
Alassane Pléa, l'ancien Lyonnais, est passé au micro d'OLTV avant de rentrer aux vestiaires

« On a fait un bon début de saison. Il faut continuer comme ça. On verra par la suite ce qui se passera. L’objectif est de mettre l’OL à 10 points. Il faut gagner même si ça sera très difficile. C’est un match particulier pour moi. J’ai passé de très bons moments à l’OL. J’ai beaucoup d’amis dans cette équipe. »
19:30
La composition lyonnaise en exclu !
Gérald Baticle, l’adjoint de Bruno Genesio, a donné le onze titulaire en exclusivité sur OLTV.
« Mammana a fait de belles choses. Il faut faire des choix et aligner des joueurs complémentaires et en forme. Nabil Fekir retrouve une grande forme, il va occuper la pointe. Corentin Tolisso retrouve son rôle de soutien. Il a fait des bons matchs dans ce poste. Il va pouvoir apporter son aide au milieu. Il sera précieux dans cette bataille. »
19:15
Les Lyonnais et Alexandre Lacazette arrivent à l'Allianz Riviera, le coup d'envoi se rapproche...
19:00
La pelouse de l'Allianz Riviera a été débâchée il y a quelques minutes
11:00
Les Lyonnais sont arrivés à Nice... sous la pluie

Jeudi 13 octobre 2016

19:00
La pelouse de l'Allianz Riviera a été bâchée en prévision de la rencontre Nice - OL

La pluie ne cessant de tomber sur le département depuis jeudi matin, la pelouse de l'Allianz Riviera a été bâchée en prévision des intempéries qui se poursuivront ce vendredi. Cette bache sera retirée le plus tard possible afin que la pelouse soit praticable à l'occasion de la rencontre OGCN - OL, vendredi à 20h45.
18:00
Le groupe de Lucien Favre pour affronter l'OL
...

. LE GROUPE NICOIS.

Gardiens de but : Hassen, Cardinale.

Défenseurs : Souquet, Baysse, Ricardo, Dalbert, Dante, Sarr.

Milieux : Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello.

Attaquants : Balotelli, Plea, Donis.

 

...
11:00
L’avis des présidents sur ogcnice.com
Le site ogcnice.com a eu la bonne idée d’organiser un entretien croisé entre les présidents Jean-Pierre Rivère et Jean-Michel Aulas avant le big match de vendredi. Les deux hommes évidemment priés de donner leurs sentiments avant la rencontre.

Jean-Michel Aulas
Il arrive un peu trop tôt à mon goût. Mais bon, nous ne choisissons pas les dates. Traditionnellement, nous ne réussissons pas les matchs qui précèdent la Ligue des Champions, et vu que nous allons jouer contre la Juventus Turin mardi... J'attends donc cette rencontre à Nice avec beaucoup d'inquiétude et, en même temps, beaucoup d'ambitions. On va essayer de faire mieux que Monaco qui s'est fait écraser lors de sa venue à l'Allianz Riviera.


Jean-Pierre Rivère
Chaque fois qu'on rencontre de grosses équipes - et Lyon en est une -, c'est très intéressant pour nous. Ces matchs-là permettent de progresser. Les circonstances font qu'aujourd'hui, cette 9e journée est un rendez-vous important. Je mets de côté la 1ère place car elle n'a pas de sens, mais sur le plan comptable, à la fin du match, on peut mettre les Lyonnais à 10 points ou les voir revenir à 4. Même si la saison est très longue, c'est un angle intéressant.

Retrouvez l'intégralité de l'interview croisée sur ogcnice.com.
10:30
Lucien Favre : « on ne pense pas à la possibilité de mettre l’OL à 10 points »

L’entraîneur de l’OGC Nice, Lucien Favre s’est présenté ce matin devant la presse. L’occasion de revenir sur le choc de vendredi et la possibilité de créer l’écart avec l’OL : « On ne pense pas à ça, juste à faire notre match. On doit se concentrer sur le jeu, c'est la priorité, notre travail. On ne doit pas penser à autre chose. »
10:00
La dernière victoire lyonnaise en terre niçoise
Le 15e succès et dernier succès lyonnais à ce jour en terre niçoise en Ligue 1 remonte au 1er novembre 2014 et une victoire 3 buts à 1. Capitaine ce soir-là, Alex Lacazette avait inscrit un doublé en fin de match après une égalisation de Steed Malbranque.

Mercredi 12 octobre 2016

14:00
Une autre victoire signée Mario Balotelli face à Lorient
"Super Mario" a une nouvelle fois porté les siens sur le chemin du succès lors du dernier match en L1 des Aiglons. Alors que les Niçois étaient encore tenus en échec par Lorient à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Mario Balotelli a fait parler son talent pour marquer d'une superbe frappe (86'). Un geste qui permettait à son équipe de finalement engranger trois nouveaux points et de s'installer dans le fauteuil de leader.
12:30
L'entraînement du jour en trois clichés...
L'avant-dernière séance avant le déplacement à Nice vendredi soir a été l'occasion notamment de voir Maxwel Cornet rechausser les baskets après sa blessure à la cuisse gauche il y a deux semaines à Séville. Nabil Fekir, Rachid Ghezzal, Anthony Lopes, Nicolas Nkoulou de retour de sélection ont quant à eux participé normalement à l'entraînement du jour. Tout comme Alexandre Lacazette et Clément Grenier. 


10:30
Quand le coach lyonnais débarquait à Nice...
L'OGC Nice a sorti les dossiers des cartons. Le site officiel des Aiglons a publié une archive vidéo des premiers pas dans les rangs niçois de... Bruno Genesio. L'actuel coach lyonnais a porté le maillot rouge et noir le temps d'une belle saison. Prêté à Nice par l'OL où il a fait toutes ses classes, le natif de Lyon a passé la saison 1993-94 durant laquelle il a grandement participé à la remontée en Première Division du club de la Côte d'Azur avec ses 34 matchs et ses 2 buts.

Mardi 11 octobre 2016

13:30
Nabil Fekir de retour au Groupama OL Training Center après son escale en Bleu
Les Lyonnais avaient rendez-vous ce matin au centre d'entraînement de Décines pour le deuxième entraînement de la semaine. A trois jours de défier le leader niçois, le groupe de Bruno Genesio a notamment travaillé physiquement durant cette séance d'un peu plus d'une heure. Alexandre Lacazette et Clément Grenier, qui ont retrouvé le groupe il y a peu, se sont entraînés normalement. Rafael se rapproche lui aussi du groupe. Il a travaillé avec Dimitri Farbos, le préparateur physique.

Nabil Fekir était lui aussi présent ce mardi matin au Groupama OL Training Center. Le gaucher lyonnais a effectué son retour à Décines après un peu plus d'une semaine passée avec l'équipe de France. Une séance de remise en route était à son programme aux côtés d'Antonin Da Fonseca. Entré en jeu face à la Biélorussie, il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer hier soir lors de la victoire tricolore aux Pays-Bas.
11:30
Ruddy Buquet au sifflet
Ce choc au sommet qui opposera l’OGC Nice à l’OL vendredi soir sera arbitré par Ruddy Buquet. L’arbitre de 39 ans n’a pas encore dirigé de match des Aiglons cette saison. Il a cependant arbitré une fois les coéquipiers de Maxime Gonalons. C’était lors de la 4ème journée de championnat.
Un mauvais souvenir pour les Lyonnais… Ce jour-là, ils avaient subi une défaite 3 à 1 face à Bordeaux au Parc OL, mettant fin à la série d’invincibilité olympienne dans leur nouvel écrin de Décines. Autres points noirs de la soirée, le capitane lyonnais avait été expulsé lors de cette rencontre pour un tacle dangereux sur Malcom et Alexandre Lacazette avait été contraint de laisser ses partenaires à 9 en fin de match après une blessure à la cuisse.
11:00
Mathieu Bodmer : « En cas de succès, on peut mettre l’OL à 10 points… »

Après avoir averti que son équipe pouvait « faire encore mieux » dans le jeu, le joueur de 33 ans s’est projeté vers cette affiche de haut de tableau entre l’OGC Nice et l’OL, club où il a évolué entre 2007 et 2010. Pour le site officiel des Aiglons, Mathieu Bodmer a évoqué l’importance de ce match calé juste après la trêve internationale et avec la possibilité pour les Niçois d’accroître son avance sur une équipe qui est « programmée pour être dans les trois premiers ».
L'OL est programmé pour être dans les 3 premiers avec Paris et Monaco. On a fait un bon début de saison, on possède un peu d'avance sur eux. La chose importante, c'est qu'en cas de succès, on peut les mettre à 10 points. Et 10 points, c'est un beau matelas par rapport à une équipe comme celle-là. Une série de matchs arrive, c'est important de repartir de l'avant. Il y a eu la coupure, on espère qu'il n'y aura pas de blessé de retour de sélection car ça va être une semaine importante pour la suite.
10:00
Un petit point classement

C’est bien dans l’antre du leader que les Lyonnais vont se déplacer vendredi soir. Les hommes de Bruno Genesio se rendent à l’Allianz Riviera de Nice. Toujours invaincus cette saison en championnat après 8 journées, les Rouge et Noir occupent la tête du classement avec 20 points engrangés. Ils comptent un petit point d’avance sur Monaco, leur dauphin actuel, mais déjà 4 sur le champion en titre, le PSG. Les Lyonnais, 5èmes, sont distancés de 7 longueurs.

Lundi 10 octobre 2016

11:30
Vincent Koziello : "Chaque adversaire va devoir nous passer dessus pour gagner"

Vincent Koziello a offert une longue interview au site de l’OGC Nice et répondu à cette question plutôt d’actualité pour l’OL, à savoir : « Si tu étais un adversaire qui arrive à l’Allianz Riviera ? Sa réponse est sans équivoque :
Je m'attendrais à un match très compliqué (…) Chaque adversaire va devoir nous passer dessus pour gagner, c'est ce que nos supporters recherchent. Donc si je venais défier le Gym, je me dirais que la partie peut être difficile.
11:00
Dernières confrontations
46 confrontations en Ligue 1 ont déjà eu lieu sur la côte d’azur entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais. L’OL a remporté 15 victoires, ramené 10 nuls et été battu à 20 reprises. L’an passé, l’OL était tombé 3-0 à l’Allianz Riviera avec des réalisations de Valère Germain et Vincent Koziello et un but contre Mapou Yanga Mbiwa .
10:30
Le programme complet de la journée.
Sur le même thème