masculins / OL 2-0 Sochaux

OL 2-0 Sochaux : Réactions...

Publié le 22 mars 2009 à 20:30 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès face à Sochaux.

Jean-Michel Aulas
C’est vrai que le match était difficile. Les joueurs ne l’ont pas gagné brillamment et ils le savent mais ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner ce match qui à d’autres moments aurait pu prendre une tournure dramatique. C’est vrai que lorsque l’on est dans une spirale négative comme on l’était l’état d’esprit et l’aspect psychologique prend quelque fois le pas sur l’aspect physique. Hugo (Lloris) a fait un match époustouflant et tous les joueurs se sont accrochés. Ils se sont battus et cette victoire fait vraiment du bien a tout le monde.

Jean II Makoun
La victoire est très très importante surtout à domicile. On sait qu’on est passé à travers contre Auxerre et que l’on n’a pas été performant depuis quelques temps à domicile. On a toujours assumé notre première place et cela même dans nos mauvaises périodes. On l’a encore bien assumé aujourd’hui et on récupère cette première place. Maintenant on va être un peu dispersé à cause des matchs internationaux mais il faudra revenir très bien pour le dernier sprint.

Claude Puel
Cette victoire fait beaucoup de bien au groupe. Au point de vu comptable d’une part c’est intéressant et puis surtout ça casse une spirale qui était mauvaise. Maintenant il s’agit de se réinscrire dans une dynamique positive. Le match suivant sera lui aussi très important mais on a 15 jours pour bien récupérer et le préparer. C’est une victoire dans la souffrance, notamment en deuxième mi-temps et tout n’est pas parfait, loin de là mais on prend cette victoire car elle nous fait du bien.

Ederson
J’ai pris un coup sur la cheville en première période mais j’ai continué. En seconde période j’ai pris une béquille qui me faisait très mal car je n’arrivais plus à accélérer. Il faut féliciter tous les efforts fourni pas l’équipe. On a joué collectivement. Il fallait demander le ballon dans la profondeur afin d’élargir cette équipe parce que quand on joue ici l’adversaire vient en bloc et c’est difficile. Il fallait les étirer et c’est ce que l’on a essayé de faire.

Sur le même thème