feminines / OL féminin - Montpellier : 6-2

Les Lyonnaises étaient trop fortes...

Publié le 11 novembre 2012 à 18:30 par T.B

OL féminin - Montpellier

6 photos

Dans une rencontre pleine d'intensité, l'OL a disposé de son dauphin, Montpellier (6-2), sous l'impulsion d'Elodie Thomis, auteur de trois magnifiques buts.

A Lyon, Stade de Gerland ; 8e journée de championnat.

Arbitre : Cindy Buffart

Olympique Lyonnais : 26-Sarah Bouhaddi ; 17-Corine Franco, 20-Sabrina Viguier, 5-Laura Georges, 18-Sonia Bompastor (c) ; 6-Amandine Henry, 10-Louisa Necib (puis Tonazzi 66'), 23-Camille Abily ; 12-Elodie Thomis, 21-Lara DIickenmann (puis Le Sommer 57'), 8-Lotta Schelin (puis Bussaglia 78'). Entraîneur : Patrice Lair.

Montpellier : 1-Solène Durand ; 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadéa, 5-Ophélie Meilleroux (c), 17-Cynthia Viana ; 6-Charlotte Bilbault, 8-Mélissa Plaza (puis Asseyi 57'), 28-Marine Pervier (puis De Révière 46'), 7-Rumi Utsugi ; 23-Marie Laure Delie, 18-Hoda Lattaf. Entraîneur Sarah M'Barek.

Buts : Thomis (8e, 24e et 81e), Abily (11e), Schelin (65e) et Franco (76e) pour l'OL. Lattaf (6e) et Gadea (70e) pour Montpellier.

Avertissements :

La réaction de Sonia Bompastor : "J'espère que les spectateurs de Gerland ont vu du spectacle et une belle opposition. On peut être satisfaites du scénario de la rencontre, en particulier de la réaction après l'ouverture du score. Maintenant, l'OL va pouvoir se projeter tranquillement sur le prochain match, à Paris. Le premier face à son dauphin, ça promet"

90+2' C'est terminé ! L'OL remporte ce duel au sommet et inflige sa première défaite en championnat à Montpellier. Lyon signe aussi au passage sa 70e rencontre de rang sans perdre à domicile.

86' Tonazzi hérite d'une offrande de Thomis mais tire dans les bras de Durand. Lair harangue ses troupes !

81' But sur un nouvel exploit individuel de Thomis ! L'attaquante met au supplice la défense héraultaise par sa vitesse de pointe, se présente seule face à Durand et conclue d'un plat du pied sous le ventre de cette dernière. Somptueuse action qui assomme Montpellier, désormais mené 6-2.

78' Moment choisi par Lair pour effectuer son dernier turn-over : Bussaglia remplace Schelin.

76' C'est repris victorieusement par Franco. Au premier porteau, la défenseur lyonnaise permet à l'OL de prendre une grosse option sur la rencontre et de mener 5-2 à un quart d'heure de la fin.

75' Nouvelle accélération de Thomis, stoppée par la belle sortie au sol de Durand. Corner à suivre.

70' Oh la réduction de l'écart du MHSC ! A la suite d'un coup-franc excentré côté gauche de Lattaf, Kelly Gadea dévie la trajectoire et fait trembler les filets lyonnais. Montpellier se redonne de l'espoir à 4-2.

66' Changement surprenant avec la rentrée de Tonazzi pour suppléer Necib.

65' Schelin répond de la plus belle des manières au terme d'une belle course en profondeur ! La Suédoise parvient à se frayer un chemin dans la défense adverse et trompe Durand du pied gauche. Réaliste, l'OL mène 4-1.

64' "On n'y est pas" crie Patrice Lair du banc de touche, visiblement insatisfait par cette entame de mi-temps, Montpellier met le pied sur le ballon et montre plus d'engagement.

62' Sur un centre-tir en lucarne de la part d'Utsugi, Bouhaddi est impeccable et stoppe la trajectoire à une main.

57' Premier changement à Lyon avec la sortie de Dickenmann sous l'ovation de Gerland, Eugénie Le Sommer la remplace. Viviane Asseyi remplace Plaza pour le MHSC.

54' Faute de Georges sur Delie et offre un bon coup-franc au MHSC, Marion Torrent l'expédie dans les airs.

50' Hoda Lattaf va évoluer un cran en-dessous derrière le trident De Révière-Utsugi-Delie. Côté lyonnais, Viguier se fait soigner sur la ligne de touche à cause de saignements au nez.

46' C'est reparti pour ce choc au sommet, qui tourne pour le moment à l'avantage de l'OL. L'entraîneur héraultaise souhaite inverser la tendance et opère à un changement offensif : l'attaquante Stéphanie De Révière remplace Pervier. Les spectateurs de Gerland devraient continuer à assister à un beau spectacle.

45' MI-TEMPS C'est la pause indiquée par Melle Buffart. Si Montpellier a ouvert la marque de belle manière par Lattaf, les Lyonnaises ont su bien réagir, notamment grâce à la vitesse et la percussion de Thomis, pour mener logiquement avec deux buts d'avance.

43' Superbe parade de Bouhaddi. La n°1 de l'OL capte un ballon de Lattaf, en position de frappe entre Viguier et Georges.

40' Attention à Schelin ! Durand est trompé par un faud rebond mais parvient finalement à s'interposer à la limite de sa surface devant la Suèdoise qui rodait.

36' Lair demande à ses joueuses de mettre le ballon à terre. Montpellier offre une intéressante adversité malgré le score au tableau d'ffaichage.

30' Les Rhodaniennes sont plus vigilentes en défense et n'hésitent pas à rentrer dans le défi physique. Le score est idéal après avoir inscrit trois buts en un quart d'heure.

24' Cette fois, Thomis trouve le chemin des filets. Elle part de son aile droite avant de repiquer dans l'axe et passer une défenseur et la portière. Quel slalom individuel ! 3-1 pour l'OL qui fait le break.

22' Thomis bute sur Durand, Schlin suit l'action et trouve le poteau ! La Suédoise est finalement signalée hors-jeu.

15' Nominée pour le titre de Ballon d'or féminin, Abily compile déjà 13 buts en 8 journées.

11' Camille Abily permet à Lyon de reprendre l'avantage. Elle saute plus haut que tout le monde sur un corner de Dickenmann d'une tête piquée. 2-1 pour l'OL qui est enfin rentré dans le match.

8' Et l'égalisation immédiate de Thomis ! Elle se débarrasse des défenseurs adverses et s'en va battre la gardienne d'une belle frappe croisée au ras du poteau. Quel début de rencontre ! L'OL revient à 1-1.

7' A noter que c'est le premier but encaissé par les filles de Patrice Lair depuis le début de la saison : un petit évènement.

6' Coup de froid sur Gerland avec l'ouverture du score de Montpellier! L'ancienne lyonnaise Hoda Lattaf s'en va dans la profondeur et dribble Bouhaddi avant de conclure. 0-1 pour les Héraultaises.

3' Les deux équipes se jaugent pour l'instant mais on peut noter un bon pressing de l'OL sous l'impulsion d'Henry.

1' Et c'est parti avec des Lyonnaises dans leurs couleurs habituelles et Montpellier en orange et bleu.

Patrice Lair a aligné son équipe-type marquée par le retour d’Amandine Henry, Louisa Necib ou encore Lotta Schelin. Sarah Bouhaddi retrouve sa place de titulaire dans les cages rhodaniennes.

Les filles ont un autre rendez-vous crucial dans une semaine avec un déplacement dans la capitale, à Paris.

L’OL accueille son dauphin en championnat et a l’occasion de creuser l’écart. Son bilan à ce stade de la compétition : 7 victoires en 7 matchs, 46 buts inscrits et aucun encaissé.

Photos

OL féminin - Montpellier

6 photos

Sur le même thème