masculins / Peace Cup

OL 2 - Seongnam 1

Publié le 17 juillet 2005 à 10:11 par AT

[IMG4558L]L'OL s'est imposé par deux buts à un dans son second match de cette Peace Cup 2005.<br> Un doublé de John Carew, des associations intéressantes, et une première place au classement, en attendant la finale de ce groupe A, entre l'OL et... le PSV Eindhoven !

L'OL s'est imposé par deux buts à un dans son second match de cette Peace Cup 2005.


Un doublé de John Carew, des associations intéressantes, et une première place au classement, en attendant la finale de ce groupe A, entre l'OL et... le PSV Eindhoven !



A Busan

Temps: chaud et humide



L'OL bat Seongnam Ilhwa par 2 buts à 1

(1-0 à la mi-temps)



Buts:

OL: Carew 40', 52e

Seongnam: Neto 57'



Equipe OL: Vercoutre, Diatta, Cris - Monsoreau, Berthod, Pedretti, Diarra, Govou (cap) (Frau 80') Wiltord (Clément 73'), Carew (Benzema 85'), Ben Arfa (Malouda 60')



Alors que dans le même temps le PSV Eindhoven était tenu en échec 0-0 par les colombiens d'Once Caldas, l'OL remportait sa première victoire de la saison, face aux Coréens de Seongnam Ilhwa à Busan.

Dans un stade plus rempli que pour sa première sortie, c'est John Carew qui a s'est révélé l'homme du match avec un doublé.

Peu avant la fin de la première période, un coup franc lui est offert. Hatem Ben Arfa et Benoît Pedretti lui placent le ballon, et sa frappe bien partie, trompe le gardien coréen.

A la fin de la première mi-temps, l'OL mène 1 à 0, John Carew embrasse sa chaussure à la sortie du terrain, et les automatismes entre les joueurs lyonnais commencent à se rôder.



La preuve en début de deuxième période, Lamine Diatta déborde sur son côté droit, centre, et trouve la jambe de John Carew, dans une position assez acrobatique. L'attaquant norvégien inscrit son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.

Mais c'est sans compter sur la ténacité des Coréens, qui poussent, tentent de déborder et reviennent au score par Neto à la 57ème minute de jeu.

Gérard Houllier procède à quelques changements. Hatem Ben Arfa, auteur d'une belle prestation, est remplacé par Florent Malouda à l'heure de jeu, ou encore Jérémy Clément entre à la place de Sylvain Wiltord, et trouve tout de suite sa place dans l'entre jeu lyonnais.

Cris héritera du brassard de capitaine à la sortie de Sidney Govou, comme un symbole de cette défense qui a su tenir le choc en fin de rencontre.

Le tir de Karim Benzema, entré en fin de match à la place du buteur John Carew, dans les dernières minutes de jeu ne donnera rien.



Mais l'OL tient sa victoire, et prend la tête de son groupe à égalité de points avec le PSV Eindhoven.

La prochaine rencontre OL - PSV mercredi à 12h, heure française, en direct sur Eurosport sera donc décisive !



AT