masculins / OL – AS Roma

OL – AS Roma : Alex Lacazette et Bruno Genesio devant la presse

Publié le 08 mars 2017 à 16:30 par SC

Le coach lyonnais et son buteur étaient de passage en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes à la veille de la réception de la Roma en Ligue Europa.

Bruno Genesio

« On sait que l’autre voie pour accéder à la Ligue des Champions est un sacre en Ligue Europa. Avant de penser à ça, on a deux gros matchs face à la Roma à préparer. On y pensera après si on a le bonheur de se qualifier. On a l’ambition d’aller au bout. On a eu un des tirages les plus difficiles. Si on a cette ambition, il faut être capable d’éliminer les grosses équipes et la Roma fait partie de celles-là. On a les armes et les moyens de se qualifier. A nous d’être présents… Ce match va conditionner beaucoup de choses pour la fin de saison. C’est un des matchs les plus importants de la saison. On a une équipe qui sait créer du jeu. Mais on doit avoir un équilibre à la perte de balle, avec notamment le travail des joueurs offensifs…

Les matchs contre la Juventus nous ont montré qu’on était capables d’embêter une grosse équipe. Je pense que ça sera des matchs différents mais c’est une expérience qui peut nous être bénéfique… On a beaucoup observé cette équipe et la façon dont elle attaquait. La patience sera un élément à prendre en compte face à ce type d’équipes tactiquement très bien préparées. Il faudra être capable d’emballer ce match, de mettre de la folie tout en gardant un équilibre. Ce sera important de ne pas encaisser de but… Je compte sur Maxime Gonalons, il est notre capitaine et il a la confiance de tout le monde. Il sera titulaire demain. »




Alexandre Lacazette


« La Ligue Europa fait partie des challenges que je me suis fixé en fin de saison. Je veux aider le coach et mes coéquipiers à aller le plus loin possible. Le dernier ? Ce n’est pas sûr que ça soit le dernier challenge à l’OL… L’expérience des matchs contre la Juventus peut nous servir mais c’est une équipe différente avec un jeu différent. On a plus confiance en notre force offensive. Il faudra être décisif défensivement…

Edin Dzeko ? C’est un des meilleurs attaquants d’Europe, il est complet. J’ai peut-être plus de vitesse mais il a un meilleur jeu de tête que moi… Je ne joue pas pour prouver à ceux qui ne me font pas confiance. J’ai juste envie de marquer pour mon équipe. Je n’ai pas de pression particulière. Je veux, comme à chaque match mais peut-être encore un peu plus dans ce genre de matchs, montrer à mes coéquipiers qu’ils peuvent avoir confiance en moi. On a nos chances. La Roma est une très grosse équipe. On devra être sérieux demain. Si je n’ai qu’une occasion, ça sera à moi de la mettre au fond. »

Sur le même thème