masculins / OL - ASSE

Entraînement : Après Séville, place au premier derby de l'histoire au Parc OL

Publié le 28 septembre 2016 à 18:30 par VL

Revenus de Séville sans le moindre point et avec quelque peu d’amertume, les Lyonnais ont déjà le regard tourné vers le derby de dimanche soir au Parc OL. Cette première dans le grand stade s’avère déterminante pour l’OL si l’équipe souhaite se relancer en championnat.

« On va se tourner maintenant vers le derby contre Saint-Etienne. Ce sera le premier au Parc OL. On a tous à cœur de bien le négocier. » Les propos de Bruno Genesio ne trompent pas, l’épisode sévillan est désormais clos. A l’OL, l’objectif principal est maintenant le derby de dimanche contre Saint-Etienne. Atterris dans la nuit sur le sol rhodanien, les Lyonnais doivent vite oublier leur déconvenue à Sanchez Pizjuan et se remobiliser pour espérer remporter la première confrontation de l’histoire face aux Verts au Parc OL. Dans cette optique, ils ont repris le chemin de l'entraînement dès cet après-midi dans une séance à huis clos. Un groupe d'une dizaine de joueurs composé majoritairement des remplaçants de la veille y participait, les titulaires étant restés en soins ou en travail en salle.

Trois autres entraînements sont prévus d’ici ce choc historique, dont une séance ouverte au public vendredi matin à 10h30. Bon nombre de supporters devraient faire le déplacement au Groupama OL Training Center à cette occasion, de quoi galvaniser les joueurs à deux jours d’un des matches les plus attendus de la saison.

De leur côté, les Stéphanois sont en pleine préparation pour leur match de Ligue Europa de jeudi soir, qui les voit accueillir Anderlecht. Privés de plusieurs cadres à l’image de Perrin et Pogba, les Verts tâcheront de ne pas enregistrer de nouvelles blessures face aux Belges, auquel cas ils se présenteraient particulièrement amoindris pour le derby.

Sur le même thème