masculins / OL-SMC

OL – CAEN : LES 5 BONNES RAISONS DE NE PAS RATER LE MATCH

Publié le 16 août 2016 à 15:35 par VL

Les Lyonnais accueillent le Stade Malherbe de Caen ce vendredi à 20h45 au Parc OL. Voilà pourquoi il faut regarder cette rencontre…

Parce que des anciens de l'OL joueront dans  le camp d'en face

Vendredi soir, des têtes bien connues des supporters de l'OL porteront les couleurs du Stade Malherbe de Caen, et devraient leur remémorer de jolis souvenirs. Outre Rémy Vercoutre, qui entame sa troisième saison avec le club normand, Steed Malbranque et Mouhamadou Dabo se mesureront eux-aussi à leurs anciens coéquipiers. Le premier, qui évoluait encore à l'OL il y a quelques mois, s'est engagé librement avec les Caennais au mois de juin. Il en est de même pour Mouhamadou, qui lui est en revanche arrivé libre de Troyes, relégué en Ligue 2. Leurs retours au bercail devrait s'effectuer dans la bonne humeur avec un public lyonnais qui ne manque jamais de rendre hommage à ses anciennes gloires.

Parce qu'Alexandre Lacazette se rapproche des 100 buts de Juninho

Alex Lacazette est en feu en ce début de saison, l'AS Nancy Lorraine peut d'ailleurs en témoigner. Grâce à son quatrième triplé en championnat dimanche dernier, le buteur maison comptabilise désormais 75 buts dans la compétition, à égalité avec un certain Juninho... Mais face à Caen, Alex peut encore entrer un peu plus dans l'histoire du club et se rapprocher des 100 buts inscrits toutes compétitions confondues par la légende brésilienne. Affichant un total de 95 unités avec l'OL, tout comme Bafétimbi Gomis, le meilleur buteur actuel de la Ligue 1 devrait faire tout son possible pour tromper la vigilance de son ancien coéquipier, Rémy Vercoutre, et dépasser ainsi la panthère.

Parce que les gones retrouvent le Parc OL

La saison passée, Bruno Genesio et ses joueurs avaient dit au revoir au Parc OL de la plus belle des manières après leur victoire magnifique 6 à 1 face à Monaco lors de l'avant-dernière journée de championnat. Survoltés, les supporters avaient alors fait rugir l'antre lyonnaise, allant même jusqu'à entonner une chanson à la gloire de Mapou. Ce soir, lui et ses coéquipiers retrouveront la ferveur de leur forteresse imprenable, où ils ne se sont toujours pas inclinés depuis son inauguration. Face à Caen, les retrouvailles s'apprêtent donc à être aussi bruyante que chaleureuse, ambiance garantie.

Parce que Maciej Rybus devrait jouer ses premières minutes avec l'OL

Privé de Jérémy Morel, touché au dos, Bruno Genesio pourra néanmoins compter sur sa recrue  Maciej Rybus pour occuper le couloir gauche de sa défense. Arrivé cet été en provenance du Terek Grozny, l'international polonais devrait effectuer ses débuts officiels avec l'OL. Blessé lors de la préparation, il n'a jusqu'alors participé qu'à des matches amicaux avec la réserve de l'OL. L'entraîneur rhodanien lui porte néanmoins sa confiance. Comme il l'a indiqué en conférence de presse ce mercredi, il compte sur la vitesse et le volume de jeu de Maciej pour déstabiliser les Caennais et réussir ainsi sa grande première.

Parce que l'OL peut renforcer sa première place au classement

Fort de son large succès 3 à 0 à Nancy dimanche dernier, l'OL est devenu le premier leader du championnat 2016-2017. Bien que cette première place soit encore anecdotique, les gones entendent bien s'imposer face à Caen et ne pas se faire doubler par ses poursuivants. Outre Lyon, sept autres clubs, dont le Paris-Saint-Germain, se sont en effet imposés lors de la première journée de Ligue 1. En ouvrant cette deuxième journée, ce soir, à 20h45, l'OL aura ainsi la possibilité d'imposer sa griffe.


Sur le même thème