masculins / OL - FC Lorient

OL – FC Lorient : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 10 août 2015 à 10:30 par R.B

Christian Bassila livre son analyse d’après-match au micro d’OLTV…

« C’est un bon 0 à 0, déçu du résultat de l’OL, mais les joueurs ont tout donné. Ils étaient fatigués sur la fin. Le contrat est à moitié rempli. Il y a eu du bon et du moins bon. Tout le monde n’est pas encore au même niveau physique. C’est difficile d’entrer dans le championnat et les deux équipes  n’ont pas les mêmes objectifs, pas la  même préparation. Les Merlus sont eux déjà prêts ».

«Il y a eu un manque d’efficacité à l’image de celle de Nabil Fekir. Mais Nabil, comme d’autres,  est en manque de temps de jeu ».

Le tournant du match ? Le sauvetage de Samuel Umtiti à la 37ème après une belle sortie de Lopes. Il évite l’ouverture  du score. Il dévie le ballon juste ce qu’il faut. Le match aurait pu être plus compliqué ensuite…  Sam a fait un match consistant dans la foulée de sa dernière saison

 

«La double occasion de but à la 15ème minute de jeu ? Un double poteau, c’est très rare... et on se dit que la soirée peut être compliquée»

«Rafael ? Je l’ai trouvé très bien, très entreprenant. Il a montré beaucoup d’envie, très à l’aise dans les petits espaces avec le ballon».

« Bedimo ? Je l’ai trouvé très en jambes. C’est de bonne augure pour la suite ».
« On a mal utilisé les côtés, en jouant trop dans les pieds pas assez dans l’espace. Il y a eu aussi peu de centres ».

Sur le même thème