masculins / OL – FC Lorient

OL – FC Lorient : l’OL perd pied face à Lorient avant d’affronter le Besiktas (1-4)

Publié le 08 avril 2017 à 22:17 par CC

Alors qu’ils menaient au score, les Lyonnais se sont complètement écroulés face au 19e de Ligue 1 lors de la 32e journée. Une piqure de rappel à cinq jours du quart de finale aller de Ligue Europa au Parc OL

. LES TEMPS FORTS .

15’. Tir à bout portant de Memphis qui se heurte à Lecomte.
28’. Servi par Memphis, Tolisso frappe en finesse pour battre Lecomte. (1-0)
33’. Demi-volée de Tolisso déviée par Lecomte.
42’. Waris égalise d’une frappe enroulée. (1-1)
48’. Marveaux surgit dans la surface pour tromper Lopes. (1-2)
60’. Tir en force de Fekir. Lecomte s’interpose.
73’. Moukandjo est à la réception pour le break. (1-3)
80’. Moukandjo profite d’une mauvaise relance pour battre Lopes. (1-4)


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Les Lyonnais se réjouissaient de retrouver l’antre du Parc OL et cela se ressentait dans les premières minutes de jeu où ils prenaient d’assaut la cage de Benjamin Lecomte et monopolisaient le ballon (67% de possession dans le premier quart d’heure). Finalement, c’est seulement sur la deuxième véritable occasion - après un duel perdu par Memphis - que les joueurs de Bruno Genesio faisaient bondir le Parc OL. Corentin Tolisso ajustait parfaitement le portier breton pour inscrire déjà son huitième but cette saison en Ligue 1. Les Gones pensaient avoir fait le plus dur mais ce qui s’annonçait comme une partition aboutie se transformait en véritable fausse note…

Les supporters déchantaient une première fois juste avant la mi-temps lorsque Waris égalisait d’une magnifique frappe enroulée (1-1). Au retour des vestiaires, Marveaux se jouait à son tour de la défense olympienne pour donner l’avantage à son équipe (1-2). Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Alex Lacazette avaient tour à tour l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais ils butaient à chaque fois sur un Lecomte des grands soirs. Au final, les Merlus ajoutaient deux buts supplémentaires par l’intermédiaire de Moukandjo pour infliger à l’équipe fanion sa plus lourde défaite au Parc OL (1-4). Une sale soirée qui, évidemment, ne met pas les Lyonnais dans les meilleures conditions pour préparer le quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas.


. LE FAIT DU MATCH .

La balle du 2-0 au bout du pied de Maxwell Cornet…

Les Lyonnais se sont mis à déjouer après l’ouverture du score de Tolisso (28’). Mais ils auraient pu se mettre définitivement à l’abri quelques instants plus tard si Maxwel Cornet avait été plus en réussite. À la 31e minute de jeu et sur une nouvelle action construite côté droit, Jordan Ferri centre fort devant le but. L’attaquant lyonnais se jette, tacle et manque le cadre alors qu’il était absolument seul. Nul doute que le scénario n’aurait pas été le même ensuite…


. LA STAT .

200
Comme le nombre de matchs disputés par Alexandre Lacazette sous les couleurs lyonnaises en Ligue 1. Un peu moins de sept ans après le début de sa carrière professionnelle (le 5 mai 2010 face à Auxerre), l’attaquant vedette du club a soufflé, ce samedi 8 avril contre Lorient, les bougies de son 200ème match au plus haut-niveau et sous le maillot de l’OL, pour un total de 268 rencontres toutes compétitions confondues.
JEREMY BERTHOD

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« Ce match contre Lorient avait un double objectif : un objectif comptable pour conforter cette 4e place en championnat et aussi un objectif de contenu pour préparer le quart de finale de Ligue Europa contre Besiktas. Ce soir, aucun de ces objectifs n’a été atteint. Aujourd’hui cela a été un jour sans et c’est un peu incompréhensible car on avait le match en main. L’égalisation avant la mi-temps nous fait mal et le deuxième but dès le retour des vestiaires aussi. J’espère que ce n’est qu’un accident et que l’on va rebondir dès jeudi. »
...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.
L1 (J32) : FC Lorient-OL 4-1 (1-1)
Arbitre : Nicolas Rainville. Spectateurs : 35 596.
Buts : Tolisso (28’) pour l’OL. Waris (42’), Marveaux (48’) et Moukandjo (73’ et 80’) pour le FC Lorient.
Avertissements : Rafael (12’), Fekir (44’) et Mammana (82’) à l’OL. Lautoa (39’) à Metz.

OL : Lopes – Jallet, Mammana, Yanga Mbiwa, Rafael – Ferri (Lacazette, 63’), Gonalons (cap.), Tolisso – Cornet (Valbuena, 64’), Fekir, Memphis. Entr. B. Genesio.

FC Lorient : Lecomte – Moreira, Peybernes (Touré, 46’), Ciani (cap.), Le Goff – Moukandjo, Lautoa (Wakaso, 74’), Mvuemba, Marveaux – Aliadière (Jeannot, 46’), Waris. Entr. Philippe Hinschberger.
...


Photos

OL - FC Lorient

10 photos

Sur le même thème