masculins / OL - OGC Nice

OL – Nice : Un immense Alex Lacazette n’aura finalement pas suffi (3-3)

Publié le 20 mai 2017 à 23:08 par SC

L’OL n’est pas parvenu à s’imposer face au 3ème niçois. Les Lyonnais ont été rejoints sur un penalty à la dernière seconde d’un match qui n’avait pas véritablement d’enjeu comptable. Cette dernière sortie de la saison a surtout été marquée par les 99ème et 100ème buts de Lacazette en L1 !

. LES TEMPS FORTS .

2’. Parade de Lopes sur un tir lointain de Dalbert.

9’. Tir excentré de Fekir repoussé par Cardinale.

10’. But de contre-son-camp de Le Marchand qui contre un tir de Memphis. 1-0.

15’. But de Donis dans le but vide. 1-1.

45+3’. Donis rate le cadre dans un angle fermé.

48’. But de Lacazette qui prend Cardinale à contre-pied. 2-1.

69’. But de Donis sur un contre superbement joué. 2-2.

77’. Tête puissante de Cornet juste au-dessus.

78’. But de Lacazette sur un service de Tolisso. 3-2.

90’. Parade de Lopes sur un tir de Pereira.

90+2’. Penalty transformé par Seri. 3-3.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Finir la saison sur une belle note, la barre des 100 buts en L1 pour Lacazette, des adieux pour certains… l’enjeu était tout sauf comptable pour l’OL au moment de recevoir Nice, qui n’avait plus rien à jouer non plus. Les deux équipes proposaient du spectacle d’entrée. Memphis, bien aidé par Le Marchand qui contrait dans son propre but, ouvrait le score puis Nice égalisait dans la foulée en profitant d’une sortie manquée de Lopes. Quelques minutes intenses avant que le rythme tombe sérieusement… et jamais ne remonte jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, l’inévitable Lacazette réveillait tout ça ! Il trompait Cardinale après un magnifique contrôle pour se mettre dans le sens de la marche et écrire un nouvel épisode, peut-être le dernier, de sa belle histoire d’amour avec l’OL. Donis, encore lui, voulait à tout prix gâcher la fête et égalisait de nouveau à 20 minutes de la fin. Mais le numéro 10 ne souhaitait pas en rester là. Servi par Tolisso, Lacazette marquait son 100ème but en L1. Le moment que toute une équipe, tout un stade, tout un peuple avait tant rêvé ces derniers jours. L’arbitre décidait de donner une nouvelle tournure à la soirée en sifflant un penalty pour Nice que Seri transformait à la dernière seconde… La soirée aurait pu être parfaite mais elle a été riche en émotions, à l’image de la saison.


. LE FAIT DU MATCH .

La vibrante et émouvante ovation du Parc OL pour son buteur en larmes

UNE_616x370Lacazette2

On joue la 87ème minute lorsque le numéro 10 apparaît sur le tableau d’affichage du 4ème arbitre. Bruno Genesio décide de rappeler son buteur et de lui offrir le moment qu’il avait tant rêvé. L’ovation grandiose d’un stade encore et toujours époustouflé par la performance d’Alex Lacazette, qui avait déjà eu le temps d’inscrire un nouveau doublé, synonyme de 100ème but en L1. Ses coéquipiers le félicitent avant que l'homme aux records tombe longuement et chaleureusement dans les bras de son coach. Une des très belles images de la soirée. 

. LA STAT .

1
Les Lyonnais ont attendu la dernière réception de la saison pour partager les points avec leur adversaire. Ce match nul face à Nice est en effet le premier de la saison en Ligue 1 au Parc OL. Le dernier remontait au 15 avril 2016… et c’était déjà contre Nice (1-1). Depuis cette date, les Lyonnais avaient remporté 14 matchs et concédé 6 défaites sur leurs terres en championnat.
JEREMY BERTHOD

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
«On aurait mérité la victoire. Il y a eu une belle proposition de l’OL sur le plan offensif. Malheureusement il y a eu ce but à la dernière seconde. La soirée pouvait être parfaite. Il y a le doublé de Lacazette donc ça reste une belle soirée. Il y a eu beaucoup d’émotions. La sortie de Lacazette a été un pincement au cœur… Les coéquipiers l’ont cherché tout le match.. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

L1 (J38) : OL-Nice 3-3 (1-1).
 
Arbitre : Jérôme Miguelgorry. Spectateurs : 50 080.


Buts : Le Marchand (csc 10’), Lacazette (48’, 78’) pour l’OL. Donis (14’, 69’), Seri (90+2’) pour Nice.

Avertissement : Seri (12’) à Nice.

OL : Lopes – Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel – Gonalons (cap.), Tolisso – Memphis, Fekir (Aouar, 67’), Valbuena (Cornet, 76’) – Lacazette (Ferri, 86’). Entr : Bruno Genesio.   

Nice : Cardinale – Burner (Pereira, 67’), Souquet, Le Marchand, Sarr, Dalbert – Koziello (Srardfi, 87’), Seri (cap.), Walter – Belhanda, Donis (Mahou, 75). Entr : Lucien Favre.  
...



Sur le même thème