masculins / OL - Nice

OL – Nice : Le clap de fin d’une saison forte en émotions (ce samedi, à 21h)

Publié le 20 mai 2017 à 06:00 par RB

Pour l'ultime journée de l'exercice 2016-2017, l'OL reçoit l'OGC Nice et tentera de finir sur une bonne note face à son public.

Une saison en dent-de-scie

Ce samedi, à 21h, Lyon reçoit Nice au Parc OL pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont assurés de terminer à la 4ème place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa et seront présents en Coupe d’Europe pour la 21ème année consécutive, véritable record pour un club français. Face à une forte concurrence, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas parvenus à lutter face aux armadas niçoises, parisiennes et monégasques. Des moments forts auront cependant rythmé cette saison : la victoire 2-0 dans le premier derby de l’histoire au Parc OL, la victoire en terre princière face à Monaco (1-3) et puis ce parcours européen qui s’est terminé aux portes de la finale. Des défaites sont aussi à mettre en exergue, notamment face aux mal-classés. Les Lyonnais auront donc à cœur de bien terminer face à leur public et, en cas de victoire face aux Aiglons samedi, d’atteindre le chiffre symbolique des 69 points.

Alexandre Lacazette : La barre des 100 ? 

Homme providentiel de l’attaque lyonnaise, Alexandre Lacazette réalise encore une saison de très haut niveau. En effet, l’international français porte son total à 35 buts dont 26 en championnat pour l’exercice 2016-2017 et un doublé samedi pourrait lui permettre d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1. C’est « un objectif important » pour lui, avait-il confié sur le plateau de Culture Club. Alex boucle aussi une 3ème saison consécutive à plus de 20 buts en championnat et est devenu cette année le meilleur buteur de l’histoire de l’OL en C3 avec 10 unités à son compteur. Pour récompenser son excellente saison, Didier Deschamps a fait appel à lui en vue des rencontres de l’Equipe de France au début du mois de juin. Alexandre ne cache plus ses envies d’ailleurs et dispose d’un bon de sortie. Il se pourrait que l’attaquant formé à l’OL dispute son dernier match sous le maillot lyonnais face à Nice. 

Le Parc OL : Théâtre de l’extraordinaire

L’Olympique Lyonnais va terminer sa première saison pleine dans son nouveau stade, un formidable outil qui a permis aux supporters de vivre des émotions intenses. La définition de 12ème homme prend tout son sens quand le Parc OL revêtit son habit de lumière lors des chocs de Ligue 1, le derby ou encore les affiches européennes. Les joueurs ont pu compter sur un soutien indéfectible des fans tout au long de la saison dans une ambiance incroyable. C’est ici même, au Parc OL, que le plus beau but de la saison a été inscrit par Memphis avec son lob du milieu du terrain face à Toulouse, lors d’une victoire 4-0. Les Rhodaniens ont aussi assisté à la première finale de l’Histoire de la Coupe de la Ligue décentralisée en province, entre le PSG et l’AS Monaco (4-1). Battant au passage son record d’affluence avec plus de 57 800 spectateurs présents lors de cette rencontre. Pour clôturer une saison qui restera dans les mémoires, les supporters lyonnais sont appelés à venir communier avec les joueurs et à exprimer leur amour pour le club samedi soir. 


...

. OL - Nice : DÈS 19H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.



L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur BeIN SPORTS 1 et BeIN SPORTS MAX 4.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème