masculins / OL - SCO Angers

OL – SCO Angers : Mission accomplie pour clore une belle année 2016 ! (2-0)

Publié le 21 décembre 2016 à 22:59 par SC

Après la très belle victoire à Monaco, l’OL a confirmé sa forme du moment en s’imposant 2 à 0 face à Angers pour la dernière journée de la phase aller. Un peu moins brillants dans le jeu, les Lyonnais sont allés chercher un 7ème succès en 8 matchs pour conforter leur 4ème place.

. LES TEMPS FORTS .

9’. But de Lacazette sur un contre express. 1-0.
12’. Tir de Manceau qui passe de peu à côté.
53’. Tête de Lacazette détournée par Michel sur sa barre.
54’. Transversale trouvée par Ndoye.
60’. Reprise de la tête non cadrée de Pavlovic.
70’. Coup-franc de Fekir tout proche de la lucarne.
84’. But de Fekir sur une offrande de Lacazette. 2-0.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Les objectifs étaient clairs pour cette dernière journée de la phase aller : finir l’année en beauté au Parc OL et bonifier la grosse performance à Monaco. Pour cela, les Lyonnais, déterminés à poursuivre d’entrée leur dynamique du moment, ouvraient le score dès la 9ème minute sur un contre rapide conclu par Lacazette. Ce but précoce n’allait pas avoir l’effet escompté puisque le rythme du match tombait très clairement jusqu’à la pause avec deux équipes en difficulté pour apporter du danger sur la cage adverse. L’OL n’était donc pas encore à l’abri.

Le match s’animait en début de seconde période avec deux barres coup sur coup avec des têtes de Lacazette puis de Ndoye. L’équipe angevine, timorée en début de rencontre, passait à l’offensive mais butait sur un Lopes vigilant. Même si la menace n’était pas étouffante, l’incertitude régnait... Jusqu’au moment où Lacazette offrait le but du break à Fekir. Le sort du match était scellé et les Lyonnais s’offraient un 7ème succès en 8 matchs en Ligue 1. Avec 34 points en 18 journées (match de Metz en attente) et une 4ème place confortée, les coéquipiers de Maxime Gonalons peuvent partir en vacances l’esprit tranquille !


. LE FAIT DU MATCH .

La décision s’est faite très tôt par Lacazette

Forts de leur succès à Monaco, les hommes de Bruno Genesio sont rentrés avec beaucoup de détermination dans cette partie. Avec pas mal d’efficacité aussi. Sur la première vraie occasion et dès la 9ème minute de jeu, Alexandre Lacazette était à la conclusion d’un contre express lancé par Nabil Fekir et trompait le portier angevin. Le buteur maison de l’OL a ainsi retrouvé le chemin des filets au Parc OL en Ligue 1 après 2 matchs sans but (Paris et Rennes), ce qui était une première pour lui depuis l’entrée dans son nouveau jardin.

 


. LA STAT .

19

La série s’est poursuivie ce mercredi soir face à Angers grâce au but de Lacazette. Les Lyonnais ont en effet fait trembler les filets du Parc OL lors de chacun des 19 derniers matchs joués en Ligue 1 dans leur antre. La dernière fois qu’ils étaient restés muets à domicile dans cette compétition ? C’était il y un peu plus d’un an, le 5 décembre 2015, à l’occasion du dernier match de championnat à Gerland… face à Angers et avant le déménagement à Décines début janvier 2016..

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod:

On a maitrisé le match même si on n’a pas eu d’énormes occasions. Angers n’a pas montré grand-chose et était venu pour prendre un point. Le but précoce nous a permis de se faciliter la tâche. J’ai senti les joueurs très impliqués, très concentrés. La seconde période a été un peu plus compliquée. On s’est moins projetés vers l’avant mais on a bien géré. Le second but vient peut-être un peu tard. C’est une belle victoire qui permet de bonifier le succès à Monaco. Le bilan est largement positif sur les deux derniers mois.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

L1 (J19) : OL – SCO Angers 2-0 (1-0)

Arbitre : Franck Schneider. Spectateurs : 32 098.

Buts : Lacazette (9’), Fekir (84’) pour l’OL.

Avertissements : Diedhiou (34’), Pavlovic (77’) à Angers.

OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel (Rybus, 46’) - Gonalons (cap.), Tousart – Valbuena (Ferri, 81’), Ghezzal (Cornet, 67’), Fekir - Lacazette. Entr : Bruno Genesio.

SCO : Michel - Manceau, Thomas, Pavlovic, Traore, Capelle – Mangani (Saihi, 87’), Ndoye (cap.), Santamaria – Pepe (Sunu, 65’), Diedhiou (Toko Ekambi, 59’). Entr : Stéphane Moulin

...
Sur le même thème