masculins / OL - AC Ajaccio 1-1

OL-AC Ajaccio 1-1, revivez le live !

Publié le 13 août 2011 à 20:56

Les Lyonnais ont été dominateurs et ont touché quatre fois les montants. Lisandro et ses coéquipiers se sont heurtés au réalisme des corses.

94e : A l'ultime seconde, un ciseau retourné de Bastos file même à quelques centimètres du poteau d'Ochoa. On pousse jusqu'au bout coté olympien mais au final ce sont les corse qui font la bonne affaire en ramenant un point de Gerland.

90e : Ochoa use de tous les vices pour gagner quelques précieuses secondes.

86e : Miralem Pjanic frappe un superbe coup franc qu'Ochoa dévie tant bien que mal sur son poteau. C'est la quatrième fois ce soir que l'OL touche les montants.

82e : Miré Pjanic pique son ballon au deuxième poteau vers Lisandro lequel place une tête dans la lucarne d'Ochoa ! 1-1 !

75e : Les Ajacciens sont tous derrière désormais.  Gomis et ses coéquipiers peinent à contourner le bloc corse.

68e : Les Lyonnais s'énervent. A force de vouloir vite égaliser ils se précipitent trop.

63e : Pied et Pjanic remplacent Briand et Källström.

62e : Nouvelle énorme occasion pour l'OL. Lisandro profite d'un tir contré de Bastos pour placer sa tête mais Ochoa est encore une fois remarquable !

59e : Sur le coup d'envoi, Bafé Gomis expédie une reprise acrobatique sur la barre transversale d'Ochoa...

58e : Ajaccio ouvre le score contre le cours du jeu. Sammaritano profite d'un bon centre de Kinkela pour fusiller Lloris à bout portant.

54e : Corner de Bastos et tête de Max Gonalons claquée par le gardien mexicain de l'ACA.

50e : Michel Bastos et ses coéquipiers buttent inlassablement sur la défense corse.

46e : Les gones donnent le coup d'envoi de la seconde période.

45e : Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0.

40e : Auteur d'un croque en jambe au milieu de terrain Kim Källström récolte un carton jaune.

34e : Arrivé il y a deux jours à Lyon, Bakary Koné donne l'impression d'avoir intégré l'OL depuis plusieurs mois. Le Burkinabé semble serein à coté de Dejan Lovren.

31e : Aly Cissokho adresse un véritable missile en demi-volée à plus de 25 mètres excentré sur la gauche. Ochoa boxe comme il le peut...

25e : Les joueurs de Rémi Garde accentuent leur pression sur les Corses.

20e : Grosse occasion pour Jimmy Briand. Celui-ci crochette un défenseur dans la surface avant de tenter de tirer du droit. Sa tentative du bout du pied est détournée en corner.

16e : Les corners se multiplient coté lyonnais mais le fantasque Ochoa retarde toujours l'échéance.

11e : Hugo Lloris doit s'employer sur un tir d'une vingtaine de mètres signé Cavalli.

9e : Intenable, l'Argentin manque à nouveau d'ouvrir le score sur un centre au cordeau de Briand. Le gardien Ochoa dévia de justesse en corner.

6e : Le premier enchaînement des gones fut tout prêt d'aller au bout. Lisandro touche une première fois le poteau sur une remise de Bafé Gomis puis une seconde fois de la tête à la suite d'un bon centre d'Aly Cissokho.

1ère : Les Lyonnais démarrent timidement la rencontre. Est-ce la chaleur ou une légère appréhension de retrouver le public de Gerland ? On le saura dans 90 minutes.

Le stade de Gerland baigne dans le soleil au moment où les Lyonnais terminent leur échauffement.

La compo lyonnaise : Lloris, Réveillère, B.Kone, Lovren, Cissokho, Gonalons, Källström, Bastos, Briand, Lisandro (C), Gomis.

La compo ajaccienne : Ochoa, N'Diaye, Poulard, Lippini, Pierazzi (C), Sammaritano, Begeorgi, Cavalli, Lasne, Kinkela, Ilan.

Sur le même thème