masculins / OL - Ajax

OL- Ajax Amsterdam : tous ensemble pour l’exploit au Parc OL

Publié le 10 mai 2017 à 16:05 par CC

Trois buts à remonter pour disputer une première finale de Ligue Europa. La mission lyonnaise s’annonce de taille face à l’Ajax d’Amsterdam. Mais, impossible n’est pas Lyonnais et les supporters auront jeudi soir leur rôle à joueur .

Qu’on se le dise…Il faudra une équipe lyonnaise des grands soirs jeudi pour renverser l’Ajax d’Amsterdam. Après la défaite 4-1 à l’Arena, les joueurs de Bruno Genesio ne sont pas en position favorable. Mais il y a pourtant des raisons d’y croire.

Il suffit de se raccrocher à l’histoire et de se rappeler le formidable scénario de la saison 2001-2002. L’Olympique Lyonnais avait été battu 4-1 à Bruges en 16emes de finale aller de Coupe de l’UEFA. Cela n’avait pas empêché le club de créer l’exploit au retour. Un succès 3-0 et trois buts de Sonny Anderson dont le dernier inscrit au bout du temps additionnel par le phénomène brésilien.


Il suffit aussi de se remémorer les performances réalisées cette saison à domicile par les Lyonnais face à l'AS Roma et à Besiktas. Les deux adversaires ont fini par céder dans l’arène de Décines après avoir eu le match en main.

Ce jeudi, il faudra sûrement faire beaucoup plus pour permettre à l’OL d’entrer dans l’histoire et d’aller chercher une première finale historique en Ligue Europa. Le Parc OL devra être en ébullition pour porter la bande de Bruno Genesio : « les portes du stade ouvriront exceptionnellement dès 19 H pour que les supporters arrivent tôt au Parc OL, explique Olivier Blanc, le directeur de la communication. Dès l’échauffement les kops vont lancer le match. Il y aura aussi de nombreuses animations avec des drapeaux et un Ahou géant. Il faut que dès leur entrée sur le terrain pour l’échauffement, les joueurs sentent que les supporters dans leur ensemble y croient aussi forts qu’eux. Le vrai coup d’envoi de la soirée sera l’échauffement ».

Jeudi soir, l’OL sera à 90 minutes, voir un peu plus, d’une qualification historique. Et pour aller chercher cet exploit, les compagnons de Maxime Gonalons auront besoin de tous, et en premier lieu de leurs supporters.

Sur le même thème