masculins / OL - AS Roma

OL-AS Roma : Terrible semaine pour la Roma avant sa venue au Parc OL

Publié le 04 mars 2017 à 19:34 par SC

Les joueurs de la Roma ont enchainé deux revers de suite cette semaine, un en Coupe d’Italie et un autre en Série A.

Les joueurs de Luciano Spalletti auraient rêvé meilleure préparation. Quelques jours avant de se déplacer au Parc OL pour le match aller des 1/8 de la Ligue Europa, l’AS Roma a vécu une semaine très compliquée avec deux rendez-vous très importants complètement manqués. Un programme corsé lui était en effet proposé dans deux compétitions nationales différentes.

La semaine des joueurs de la Louve a débuté avec une défaite dans le derby toujours chaud chez le voisin romain, la Lazio. Vainqueurs quelques jours plus tôt de l’Inter Milan, ils n’ont pas réussi à confirmer à l’occasion de la première manche de la ½ finale de la Coupe d’Italie. L’AS Roma s’est logiquement inclinée 2 buts à 0 sur la pelouse du Stadio Olimpico, une première défaite dans le derby depuis sept rencontres et quatre années. Match retour prévu dans un mois dans le même stade pour une place en finale.

Pas le temps de gamberger après cette grosse déception puisque ce samedi, les coéquipiers d’Edin Dzeko retrouvaient les terrains. Pour un nouveau choc, cette fois-ci en Série A. Mais là encore, les choses ne se sont pas du tout passées comme souhaitées. Dauphine de la Juventus avec 7 points de retard, l’AS Roma n’avait pourtant pas trop le choix au moment de recevoir Naples, 3ème, pour maintenir l’espoir dans la course au titre. Les Romains ont subi à domicile la loi des Napolitains avec un revers 2 buts à 1. C’est Kevin Strootman qui a réduit la marque à la dernière minute du temps réglementaire, avant que le gardien espagnol éteigne les dernières tentatives d’égalisation. Et mette fin à une semaine romaine très décevante…

Sur le même thème