masculins / OL - ASSE

OL – ASSE : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 29 avril 2013 à 08:00 par R.B

Maxence Flachez donne son analyse sur la rencontre entre Lyonnais et Stéphanois…

« Satisfait au regard du match. Il y a deux mi-temps. L’OL a eu du mal à entrer dans la rencontre. L’OL a su monter le ton par la suite. Un match nul intéressant et les Verts sont toujours 3 points. Est-ce-que l’OL pouvait faire mieux ? L’OL a su revenir. Notons la bonne charnière centrale, la prestation d’Anthony Lopes…  Je n’avais pas de doute sur son potentiel. Il y avait juste l’incertitude liée à ce premier match en L1 lors d’un derby… Il a une chance à saisir. L’OL a été intéressant plus en réaction. Il y a eu du cœur. Un derby intéressant. Un match nul assez mérité. L’enjeu a été déterminant ».

C’est bien que Yoann ait marqué pour l’équipe et pour lui. Il a rempli sa tâche, même s’il rentre beaucoup…  Il marque avec la hargne, car ce but n’est pas fait…

 « Cela va être compliqué pour la suite. Mais l’OL a su répondre présent dans les matchs importants. Le tournant ? L’arrêt de Lopes devant Aubameyang à 1 à 0 pour l’ASSE. L’OL a su mettre de la folie à 1 à 0. L’ASSE était très bien organisée. La force mentale a été au rendez-vous ».

« Il y a eu beaucoup de pertes de balles  surtout en phase offensive. Elles étaient dangereuses avec des contres derrière. Un manque de lucidité, de technique, de solutions… »

« Sur le but encaissé, c’est le marquage qui pêche.  Deux erreurs, du joueur au poteau et de celui au marquage… »


VOIR AUSSI :

  • Retrouvez Maxence Flachez dès lundi soir dans l'émission spéciale présentée par Barth "OL SYSTEM Les Scientifiques" de 19h à 20h sur OLTV.
  • Participez à l'émission en posant vos questions par téléphone ce lundi à partir de 19h au 08.92.69.69.69 puis composez le 4 puis le 2 (0,34 €/min) et réagissez dès maintenant sur le Forum
Sur le même thème