masculins / OL - ASSE

OL-ASSE : Une victoire à jamais dans l'histoire du derby et du Parc OL (2-0)

Publié le 02 octobre 2016 à 22:37 par VL, SC & SR

Jusqu'au coup d'envoi de l'affiche de la 8ème journée entre l'OL et l'ASSE ce dimanche à 20h45 au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 2 octobre 2016

22:30
L'OL s'impose dans le premier derby au Parc OL !#OLASSE
20:30
Les Lyonnais sont à l'échauffement devant le Virage Nord déjà plein ! #OLASSE
20:25
Sidney Govou sur OLTV : « Logique que Ferri soit titulaire ».
Ce but à Saint-Etienne, c’est le but de ma carrière et l’un des plus beaux moments de ma carrière. Je n’ai jamais perdu contre l’ASSE et même aujourd’hui cela reste un match à part où je vois voir mon club gagner à la fin. C’est logique pour moi que Jordan Ferri soit titulaire ce soir, il a le caractère pour jouer le derby et l’OL dans la peau.
20:15
Revivez l'entrée des joueurs pour l'échauffement

20:10
Alex Lacazette sur OLTV : « Je devrais être de retour contre Nice »
Je suis dans ma phase de début de reprise avec les préparateurs physiques. Si tout se passe bien, je devrais postuler après la trêve pour le déplacement à Nice. J’aurai vraiment aimé être sur le terrain ce soir mais cela fait partie du foot et de la vie, il faut savoir relativiser. J’ai confiance en mes partenaires et je suis sûr que l’on va faire un grand match. Le jour du match, j’ai envie d’être près d’eux. Ils sont concentrés et déterminés. Ils veulent bien faire et ne pas décevoir pour aller chercher les trois points. Les derbys ce sont des matchs contre l’ennemi juré et un plaisir de jouer ces matchs.
20:00
Greg Coupet au micro d’OLTV : « Si l’intensité est là, on peut leur faire mal. »
C’est super excitant et fabuleux d’être là ce soir. Je le sens bien même si je suis un peu stressé car les Verts semblent capable de marquer à tout moment. Comme dans tous les grands matchs, les détails vont faire la différence. On a eu deux jours supplémentaires de récupération cette semaine donc si l’intensité est là, on peut leur faire mal.
19:50
La composition lyonnaise
19:50
La composition stéphanoise
19:45
Gérald Baticle sur OLTV : « on attend ce match depuis très longtemps »
C’est un match pour trouver une dynamique mais un match qui dépasse le cadre du championnat. Un match particulier pour tout le monde. On a coché cette date depuis très longtemps et on y est. On a essayé de bien récupérer les deux premiers jours qui ont suivi le match à Séville et depuis on a mis notre équipe en place. Ce soir, on doit maitriser notre jeu et gagner les duels. On manque d’efficacité offensivement et il faut absolument corriger le tir. On sait que l’ASSE finit bien ses matchs mais on est aussi capable de bien les terminer aussi.
19:30
Paul Le Guen sur OLTV : « Je comprends pourquoi certains se sont battus pour que ce stade existe. »


C’est un peu spécial pour moi. Je découvre le Parc OL et je comprends pourquoi des gens se sont battus pour que ce stade existe. J’ai eu la chance de disputer comme entraîneur et quelques derbys et j’ai le souvenir marquant de la victoire 3-2 à Saint-Etienne et du but de Sidney Govou qui marque à la dernière seconde
19:22
L'arrivée de la #teamOL au Parc OL
18:15
Le tifo est prêt !
15:00
L'OL très à l'aise chez lui face à l'ASSE

Samedi 1er octobre 2016

19:00
Les groupes
Christophe Galtier a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le premier derby de l’histoire au Parc OL :
Le groupe : Ruffier et Moulin - Lacroix, Malcuit, Karamoko, Cabaton, Nyemeck - Pajot, Clément, B. Dabo, Corgnet, Veretout, Selnaes - Roux, Tannane, Hamouma, Monnet-Paquet, Soderlund, Beric, Nordin.
19:00
1200 supporters à l'entraînement des Gones

16:00
3 buts marqués en moyenne/match
LFP.fr dresse un bilan des 50 derbys OL-ASSE disputés en LIGUE 1 (au stade de Gerland) à quelques heures du premier derby au Parc OL (dimanche, 20h45).
15:00
Faites connaissance avec Lucas Tousart.
UEFA.com vous présente sa pépite de la semaine.
L’homme est humble, travailleur, et sait ce qu'il veut. Le joueur correspond au numéro 6 moderne à la fois technique et physique. C’est un coéquipier modèle, bien dans les valeurs qu'on souhaite transmettre au club. Humilité et enthousiasme (Joël Fréchet, entraîneur adjoint U19).

14:00
La conférence de presse de Christophe Galtier et Romain Hamouma

Vendredi 30 septembre 2016

15:00
Stopper la bonne série de l'ASSE
Actuellement septièmes au classement de la Ligue 1, les Stéphanois n'ont plus connu la défaite depuis la première journée de championnat et une déroute 3-2 à Bordeaux. Les Verts ont enchaîné depuis 6 rencontres en restant invaincus et sont notamment allés chercher le match nul dans les ultimes minutes de leur confrontation face au Paris-Saint-Germain en ouverture de la quatrième journée. Les Lyonnais sont donc prévenus, en cas de succès face à Saint-Etienne, ils mettraient ainsi fin à une belle série.
14:00
La conférence de presse de Bruno Genesio et Max Gonalons
L'entraîneur et le milieu de terrain de l'OL se sont présentés devant la presse à deux jours du choc face a Saint-Etienne. Ils sont notamment revenus sur l'importance de ce premier derby au Parc OL.



11:30
Les Lyonnais se sont entraînés en public

11:00
Saint-Etienne inefficace en première période
Depuis le début de la saison, les Stéphanois ont besoin de 45 minutes pour régler la mire devant le but. En 7 rencontres de Ligue 1, les Verts n'ont jusqu'alors jamais inscrit le moindre but avant la mi-temps, une particularité dont pourrait profiter les Lyonnais dans le derby.
10:30
Clément Turpin au sifflet
Clément Turpin a été désigné par la Ligue de Football Professionnel pour arbitrer la rencontre opposant l'OL à Saint-Etienne, dimanche à 20h45. Le membre de la ligue de Bourgogne est un véritable homme de derbys puisqu’il a officié lors des deux dernières rencontres à Geoffroy-Guichard entre Lyonnais et Stéphanois. Celles-ci s’étaient plutôt mal passées pour l’OL. Les Verts s’étaient en effet imposés lors de ces deux confrontations à domicile sur des scores de 3-0 pour la saison 2014-2015, et 1-0 l’année dernière.

Jeudi 29 septembre 2016

13:00
Anderlecht avant la venue au Parc OL.
Saint-Etienne a aussi son rendez-vous européen. Deux jours après le déplacement de l’OL en Ligue des Champions, les hommes de Christophe Galtier reçoivent l’équipe belge d’Anderlecht, leader, à l’occasion de la 2ème journée de groupe de la Ligue Europa. Les Stéphanois avaient été tenus en échec, 1 but partout, sur la pelouse du club allemand de Mayence. C’est Robert Béric qui avait inscrit le but égalisateur à la 88ème minute.
12:00
L’infirmerie de Saint-Etienne se vide (un peu).
Les matchs à Nantes et contre Lille avaient fait des dégâts dans les rangs stéphanois. La semaine dernière, Fabien Lemoine, Florentin Pogba et Loïc Perrin avaient été contraints de laisser leurs partenaires à la Beaujoire… tous dans les 30 premières minutes du match. Quatre jours plus tard, Robert Béric, Bryan Dabo et Ronaël Pierre-Gabriel étaient eux aussi touchés lors de la réception de Lille.

Mais Christophe Galtier voit son infirmerie se vider tout doucement. Kévin Malcuit et Kévin Théophile-Catherine s’entraînent de nouveau normalement avec le restant du groupe. Pierre-Yves Polomat a repris aujourd’hui la course au centre d’entraînement de Saint-Etienne. Robert Béric et Bryan Dabo pourraient eu aussi faire leur retour très rapidement, contrairement à Cheikh M'Bengue, Henri Saivet et Alexander Söderlund.
11:00
Pas de supporter stéphanois au Parc OL.
Dans un communiqué officiel, l’ASSE a regretté la décision de prise par la préfecture du Rhône de limiter à 771 le nombre de supporters autorisés à effectuer le déplacement à Décines, avant de confirmer la décision prise par ses supporters de ne pas se rendre dimanche au Parc OL. Aucun déplacement officiel n’est donc organisé pour ce derby.
Sur le même thème