masculins / OL-Auxerre 0-2

OL-Auxerre 0-2 : Réactions...

Publié le 15 mars 2009 à 20:10 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la défaire face à Auxerre.

Claude Puel
C’est difficile pour les joueurs. C’était un match où l’on voulait se réinscrire dans ce championnat et penser à une autre compétition. On a fait une entame qui n’était pas assez agressive. Il y avait de bonnes intentions mais sans changements de rythme et avec un jeu trop latéral. On n’a jamais réussi à perforer ce gros bloc défensif auxerrois. C’est une première mi-temps qui fait d’autant plus mal que les Auxerrois marquent sur leur toute première occasion de but. On est en seconde période avec d’autres intentions, on a eu des possibilités pour trouver des décalages mais il nous a toujours manqué un petit quelque chose pour revenir au score et dans le match.

Jean-Michel Aulas
Si je suis venu hier voir les joueurs à l’entraînement c’est que je sentais qu’il y avait un risque d’avoir un contrecoup terrible après cette défaite de Barcelone. On a fait tout ce qu’il fallait pour essayer de redynamiser et de donner l’oxygène qui permet d’avoir l’enthousiasme. Malheureusement on a vu qu’on ne réussissait pas à donner cet élan supplémentaire. On a trouvé une équipe fatiguée physiquement et mentalement. C’est un enchaînement de défaites qui n’est pas bon et ça pèse dans les têtes de manière importante. Tout le monde est extrêmement déçu et très tendu. Ça peut être une soirée très difficile dans la mesure où le Paris Saint-Germain peut prendre la tête. On a beaucoup de respect pour cette équipe d’Auxerre qui a fait un match de grade qualité. Nous sommes dans une mauvaise passe mais tous les grands clubs en traversent. Il faut surmonter cette grosse déception qui fait suite à trois contreperformances. On va analyser sereinement mais cela ne sert à rien de critiquer.

Yannis Tafer
On a essayé de faire du jeu et de pousser mais malheureusement on est tombé sur une équipe d’Auxerre très défensive et qui procédait en contre. Ils ont réussi à marquer avant la pause. On a essayé de trouver les intervalles et la verticalité mais on n’a pas réussi à le faire. On est tous un peu déçu du résultat forcément. On ne fait pas une bonne opération car on risque de perdre notre première place. Il va vraiment falloir se remettre au travail.

Hugo Lloris
On ne s’est pas rendu le match facile. Ça a été très compliqué dans le jeu. On a eu du mal à se trouver et à aller vite vers l’avant. Ce soir on est battu par nous même car Auxerre n’a pas montré grand-chose hormis quelques contre-attaques en secondes mi-temps. Ils étaient venus pour obtenir le match nul et ils repartent avec les 3 points donc tant mieux pour eux. On n’a pas réussi à mettre de la vitesse dans notre jeu, on a joué au ralenti. Maintenant il va falloir se remettre en question, bien réfléchir et passer à autre chose.

Sur le même thème