masculins / OL - AZ Alkmaar

OL - AZ Alkmaar : Bruno Genesio et Jordan Ferri devant la presse

Publié le 22 février 2017 à 16:05 par YM/SC

Le technicien lyonnais et son milieu de terrain se sont présentés face aux médias à la veille du match retour des 1/16 de finale de la Ligue Europa face à l'AZ Alkmaar.

Bruno Genesio

« Dans le foot tout est possible. Il faut être prudent. On a fait un grand pas mais il faut se préparer pour terminer le travail et se qualifier. Je demande à mes joueurs d’être professionnels et de poursuivre afin de gagner en confiance et préparer la fin de saison. Ce match va permettre à des joueurs ayant moins de temps de jeu de se montrer. Il y aura des changements. On aura une opposition athlétique face à une équipe qui a du gabarit. Ils viendront sans complexe, ils seront complètement libérés vu le résultat du match aller. Nous devrons être solides, un peu comme face à Dijon où on a eu un équilibre dans le jeu. On doit montrer des progrès au niveau de la solidité défensive mais on a une charnière très jeune qui a démontré quelques garanties lors des derniers matchs...

Rafael est revenu de blessure et postule à une place dans le groupe. En revanche, ça sera encore juste pour Mathieu (Valbuena). Il est possible qu’il postule face à Metz. Concernant Maxime (Gonalons), il a compris sa sortie face à Dijon. Il est dans une période un peu difficile. Notre rôle, c’est de l’aider à surmonter ces moments. C’est notre capitaine, il vit au rythme du club et il a toute notre confiance. Dans le cas de Jordan (Ferri), j’ai parlé avec lui de nombreuses fois. Il affiche un état d’esprit irréprochable à l’entraînement et lorsqu’il entre en cours de match. La concurrence fait partie d’une carrière. C’est quelque chose qui va le faire grandir, même si c’est dur en ce moment. Je compte sur lui, même si ça ne se voit pas. »


Jordan Ferri

« Je saurai demain si je joue ou pas lors de la causerie du coach. Il y aura quelques changements par rapport aux dernières équipes. C’est bien de concerner tout le monde et de montrer que l’OL a un effectif conséquent pour pouvoir enchainer. Le temps parait toujours plus long quand on ne joue pas. Mais il faut rester concerné et répondre présent lorsqu’il s’agit d’aller chercher un résultat ou le conserver. Je ne regrette pas d’être resté lors du mercato hivernal. Je ne voulais pas me précipiter dans mes choix et j’avais à cœur de terminer la saison car je ne voyais pas mon aventure avec l’OL se finir comme ça…


C’est une compétition qui me tient à cœur. C’est là où j’ai débuté et où j’ai eu le plus de temps de jeu à mes débuts. On a vécu de belles choses dans cette compétition. Au club et dans l’équipe, on n’a pas envie de la négliger… On essaie de retrouver un bloc défensif compact et une sécurité. On sait qu’on aura des occasions et qu’on a les attaquants pour les mettre au fond… On a à cœur de se mettre à fond tous ensemble. Je ne sais pas quels seront les mouvements lors du mercato. L’avenir nous le dira…

On sait que le foot est fait de cycle. Peut-être qu’à la fin de cette saison, une page va se tourner, on ne sait pas. Le club s’est beaucoup appuyé sur les joueurs du centre qui leur ont bien rendu. On va tout faire pour vivre encore de belles émotions. C’est toujours compliqué quand on n’a pas peu de temps de jeu. Je fais des séances avec le préparateur physique. Je travaille individuellement pour me tenir prêt si le coach fait appel à moi. »

Sur le même thème