masculins / Revue de presse - Etranger

OL – Bayern : Revue d’effectifs

Publié le 09 décembre 2008 à 11:56 par RD

La presse allemande spécule à la veille d’OL – Bayern et passe en revue les deux effectifs. Le groupe bavarois arrive à Lyon aujourd'hui à 13h25 et descendra à l’Hôtel Métropole.

A une trentaine d’heures de la rencontre, on se réjouit avant tout, outre-rhin, de la suspension de Juninho. Sur son site Internet, le journal Kicker jubile : « Rensing, le dernier rempart, peut respirer. Juninho ne sera pas de la partie pour cause de suspension et ne pourra donc déclencher une de ses frappes de loin, si dangereuses, en direction de la cage bavaroise ». Le journaliste se satisfait également des absences de Cris, « l’ancien du Bayer Leverkusen », et de Benzema qui, selon lui, sera « préservé pour Marseille ». Dans un autre article du même site, le journaliste Bernd Salamon remet sur la table la déroute bavaroise en terre lyonnaise, il y a plus de 7 ans de cela. « Lyon. Chacun pense bien sûr à la rencontre de mars 2001, lorsque l’OL avait corrigé le Bayern 3-0. En précisant que Franz Beckenbauer avait alors pesté sur son banc : « Ce que l’on vient de montrer, ça n’a rien à voir avec du foot. Nous avons vraiment joué un autre sport ce soir». Aujourd’hui, selon Kicker, le Kaiser est de nouveau satisfait de son Bayern et les voit même capables de gagner la Ligue des Champions cette saison.

« Tous à bord »

Le journaliste passe ensuite en revue les troupes bavaroises disponibles pour le voyage en France. « A l’exception de Willy Sagnol, blessé de longue date, Jürgen Klinsmann peut compter sur un groupe au complet. Même Hamit Altintop, après 90 minutes jouées avec l’équipe réserve du Bayern le week-end dernier, se tient prêt. Lukas Podolski, qui souffre d’une gastro-entérite, est bien du voyage ». Selon le journal, la seule incertitude demeure quant à la défense centrale du Bayern. Pour « épauler le Brésilien Lucio dans l’axe », Klinsmann devra choisir entre Daniel Van Buyten et Martin Demichelis qui se disent tous deux prêts.
Sur le site Internet du club bavarois, Klinsmann confirme qu’à part Sagnol, tout son groupe sera « à bord » pour le déplacement à Lyon. Le site ne se prive pas non plus de pointer du doigt les actuels problèmes défensifs de l’OL. « Lyon doit aussi s’adapter en défense » lit-on sur le site officiel du club. Klinsmann n’exclue pas non plus une participation de Karim Benzema, pourtant annoncé incertain, à la rencontre de demain. « On ne croit pas à tout ce qui est raconté au sujet de son état de santé », annonce le technicien bavarois. L’absence de Juninho est également ressentie comme un soulagement. Jürgen Klinsmann : « C’est une arme de l’OL, qui va leur manquer». Pour le gardien Michael Rensing, son absence est un avantage : « Même quand Juninho frappe la balle du milieu de terrain, la situation devient dangereuse car le ballon change au moins 8 fois de trajectoire ! ». Mais, bien que diminué, l’OL ne laisse pas indifférent. Le mot de la fin pour Klinsmann « L’Olympique Lyonnais est une très forte équipe qui fait partie des meilleures d’Europe ».