masculins / OL-Benfica

OL-Benfica 3-2 : Une dernière répétition victorieuse et séduisante face à Benfica

Publié le 31 juillet 2016 à 21:50 par SC

OL-Benfica 3-2 : le match en photos

24 photos

Pour leur dernier match de préparation avant le Trophée des Champions face au PSG, les Lyonnais se sont imposés 3 buts à 2 face à Benfica, grâce notamment à une première période olympienne très intéressante.

. LES TEMPS FORTS .

12’. Tir de Cornet détourné qui passe de peu à côté.

18’. But de Fekir d’un plat du pied tout en finesse 1-0.

22’. But de Grimaldo sur un joli coup-franc 1-1.

26’. But de Cornet après un centre en retrait de Morel 2-1.

29’. But de Lacazette sur un penalty obtenu par Rafael 3-1.

47’. Double parade de Gorgelin.

54’. But de la tête d’Almeida qui devance la sortie de Gorgelin 3-2.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Comme souhaité, ce fût un véritable test grandeur nature. A moins d'une semaine du Trophée des Champions et d'affronter la machine parisienne, les Lyonnais ont pu se jauger une dernière fois face à Benfica, une équipe de calibre "Ligue des Champions" et au bout de sa préparation. Et ce sont bien les joueurs de Bruno Genesio, très entreprenants offensivement et solides défensivement, qui se sont montrés les plus séduisants en première période. Pour concrétiser la domination, Fekir, très en jambe, Cornet et Lacazette ont tous trois marqué, forcément une très bonne chose pour la confiance des attaquants.

La seconde période, surtout au retour des vestiaires, a été un peu plus poussive avec un but encaissé et quelques occasions franches concédées. Les Lyonnais ont eux aussi eu quelques opportunités de creuser l'écart mais sans réussite. Le groupe olympien termine une campagne amicale très intéressante, sans défaite et sans pépin physique. En résumé, une très bonne préparation avant le début des choses sérieuses samedi prochain.


LE FAIT DU MATCH .

Les premières de Nkoulou et de Mammana

Deux des trois recrues estivales ont fait leurs débuts avec le maillot lyonnais sur les épaules. Nicolas Nkoulou, qui a entamé sa reprise olympienne le 30 juin, était titulaire. Il a joué les 57 premières minutes de la rencontre en montrant beaucoup de sérénité dans ses interventions et très peu de déchet dans la relance. Emmanuel Mammana a eu un peu moins de temps pour se mettre en évidence. L'Argentin est entré en jeu à 10 minutes de la fin du match pour remplacer Yanga-Mbiwa.


. LA STAT .

3 buts.

Leurs très bonnes habitudes ne se sont pas envolées durant la trêve estivale. Très prolifiques depuis qu'ils ont investi leur nouveau jardin en janvier, les Lyonnais n'ont pas eu de peine à retrouver le rythme au Parc OL, en même temps que le chemin des filets. Les trois pointes de l'attaque olympienne, Fekir, Cornet et Lacazette, ont ouvert le bal en première période. En 11 matchs dans l'enceinte de Décines, l'équipe de Bruno Genesio auront donc marqué à 33 reprises, soit une moyenne de 3 buts par match !


. L'ANALYSE DU CONSULTANT : JEREMY BERTHOD .

« L’objectif était de gagner ce dernier match avant Paris. Il y a eu deux périodes, avec une première très intéressante et une seconde avec plus de fatigue. Mais dans l’ensemble c’est vraiment positif. On a marqué trois buts. C’est une belle victoire qui doit nous propulser vers le Trophée des Champions. C'est un peu tôt pour dire si l'équipe est prête mais on est en bonne voie, à l'image des matchs amicaux. »


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc OL, OL-Benfica 3-2 (3-1)

Arbitre : T.Chapron. Spectateurs : 20 000.

Buts : Fekir (18'), Cornet (22'), Lacazette (29') pour l’OL ; Grimaldo (22'), Almeida (54') pour le Benfica.

Avertissements
: Lacazette (37'), Gonalons (50'), Gorgelin (54') à l’OL ; au Benfica.

OL : Lopes (Gorgelin, 46') - Rafael (Jallet, 79'), Yanga-Mbiwa (Mammana, 79'), Nkoulou (Diakhaby, 57'), Morel - Gonalons, Darder, Tolisso (Grenier, 73') - Fekir, Cornet (Valbuena, 73'), Lacazette (Aouar, 79') . Entr. B. Genesio.
Benfica : César - Grimaldo, Lindelöf, Luisão (Lisandro, 72'), A. Almeida (Semedo, 55') - Celis (Rui Fonte, 78'), Samaris (Danilo, 72') - Pizzi (Junior, 78'), Carrillo, Guedes - Mitroglou. Entr. R. Vitoria.
...
Photos

OL-Benfica 3-2 : le match en photos

10 photos

Sur le même thème