masculins / OL - Benfica Lisbonne

OL - Benfica : les 5 bonnes raisons de ne pas rater le match

Publié le 30 juillet 2016 à 08:00 par SC

Les Lyonnais affrontent le Benfica Lisbonne ce dimanche à 20h45 au Parc OL. Voilà pourquoi il faut regarder cette rencontre…

Parce que c’est la dernière répétition avant le Trophée des Champions

Mieux vaut être fin prêt pour affronter l’ogre parisien… les Lyonnais connaissent la chanson. Défaits la saison passée lors du Trophée des Champions contre le PSG, ils ont mis les bouchées doubles pour débarquer en grande forme pour le remake. Le menu : près de 6 semaines de préparation dont une à Tignes, des doubles voire triples séances quotidiennes, 5 matchs amicaux prévus. Celui de dimanche contre Benfica est le quatrième et dernier de la campagne de préparation, Fenerbahçe ayant été annulé, avec le bilan d’un match nul contre Bourg et de deux succès face au Zénith et au Sporting.

Parce que Benfica est un adversaire de calibre « Ligue des Champions »

Bruno Genesio souhaitait disputer une campagne de préparation de niveau européen. Le coach olympien a été servi. Le Zénith, le Sporting et maintenant Benfica, autant d’équipes engagées dans une compétition continentale cette saison. Avec ses 2 Ligues des Champions et ses 35 titres de champion du Portugal dont celui de la saison passée, le club de Lisbonne est une place forte du football mondial.

Parce que deux recrues estivales devraient effectuer leurs débuts à l’OL

« On a la chance d’être au complet pour dimanche ». Lors du traditionnel point presse, Bruno Genesio a annoncé la présence des trois nouveaux joueurs lyonnais dans le groupe convoqué pour le match contre Benfica. Maciej Rybus, finalement en reprise, les deux défenseurs centraux Emanuel Mammana et Nicolas Nkoulou, devraient avoir l’occasion de porter pour la première fois le maillot lyonnais.

Parce que nos deux finalistes de l’Euro font leur retour

Malgré le sort contraire réservé à chacun, les deux sont revenus grand sourire. Anthony Lopes, finaliste heureux de l’Euro avec le Portugal, et Christophe Jallet, finaliste malheureux avec la France, ont respectivement rejoint leurs coéquipiers lundi et mardi, après deux petites semaines de vacances. Le gardien et le latéral droit de l’OL n’ont pourtant pas parus essoufflés. Une grosse semaine de travail et les voilà opérationnels à quelques jours du Trophée des Champions !

Parce que c’est le retour à la maison

Les Lyonnais l’avaient quitté lors d’un soir de fête, à très longtemps gravé dans les mémoires. Après quatre déplacements plus ou moins loin de Décines, ils retrouveront le Parc OL pour la première fois depuis le festival face à Monaco en mai dernier. Après avoir vibré pendant l’Euro, l’antre olympien s’est donc fait une beauté avec la pose d’une nouvelle pelouse. 25 000 spectateurs sont attendus pour ces retrouvailles.


Où suivre le match
En direct : samedi 31 juillet, à 20h45 sur Canal+
En différé : samedi 31 juillet, dès 00h00 sur OLTV

Sur le même thème