masculins / OL - Besiktas

OL - Besiktas : Senol Günes " Nous n'allons pas facilement abandonner "

Publié le 12 avril 2017 à 18:40 par LM/SC

Le coach turc, Senol Günes, et le défenseur Gökhan Gönül se sont présentés en salle de presse et ont répondu aux questions des journalistes français et étrangers.

Les Aigles Noirs se sont réunis vers 20h00 ce mercredi et ont foulé une première fois le terrain du Parc OL à la veille du quart de finale aller face aux Lyonnais. Lors de cette séance légère, les joueurs du Besiktas ont pu prendre leurs marques sur la pelouse. Juste avant cette reconnaissance, le coach turc Senol Günes et son latéral droit Gökhan Gönül étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. Retour sur les moments forts de ce point presse.

Senol Günes, coach du Besiktas

« On est tous tristes de ce qui s’est passé à Dortmund et je pense que le foot a un rôle très important pour les relations sociales et culturelles. J’ai vu une ambiance très spéciale et positive à Lyon. Le foot peut servir de moyen pour éviter la violence. Deux équipes qui ont joué en Ligue des Champions vont se rencontrer demain. Face à nous il y aura une équipe très offensive, dynamique et créative. Bien sur que faire un bon match est important mais c’est surtout le respect du plan de jeu qui m’importe. J’espère que ce sera une ambiance chaleureuse et que les deux équipes vont montrer un bon esprit. Ce match est une bonne occasion pour montrer que les supporters peuvent se mélanger et vivre en paix. Nous sommes similaires...

Je pense que Lyon a beaucoup d’individualités. Lacazette peut faire des différences. On va essayer de les dominer.

Les victoires en phase de poules de la Ligue des Champions contre Naples et Kiev font partie des matchs références mais demain est un jour nouveau et c’est une nouvelle rencontre qui nous attend. Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités quel que soit leurs âge. Aboubakar et Quaresma ne seront pas avec nous. Tous les joueurs sont importants. Je pense que Lyon a beaucoup d’individualités. Lacazette peut faire des différences. On va essayer de les dominer ».

Gökhan Gönül, défenseur


« L’objectif et l’ambition, c’est toujours de gagner. On a fait une bonne préparation. Le coach nous a fait part de ses exigences et on va essayé de faire un bon résultat demain. Chaque équipe a ses points forts et ses points faibles. On va prendre des mesures nécessaires pour stopper les qualités offensives de Lyon et prendre en compte les défauts défensifs. On va les jouer deux fois donc il faut commencer par bien négocier ce premier match. Des expériences ont montré que l’équipe favorite ne gagne pas toujours. On va essayer de faire un résultat historique pour le club demain et mes coéquipiers en ont conscience. L’expérience est importante dans ce genre de rencontre mais il ne faut pas se reposer dessus car ce qui compte c’est de jouer comme une vraie équipe ».


...

. LE GROUPE DE BESIKTAS .

Gardiens de but : Fabricio, Zengin.

Défenseurs : Gönül, Yuvakuran, Beck, Guedes, Nukan, Tosic, Mitrovic, Adriano.

Milieux de terrain : Erkin, Hutchinson, Uysal, Inler, Arslan, Ozyakup.

Attaquants : Babel, Talisca, Tosun, Sismanoglu.

...
Sur le même thème