masculins / Partenariat

OL BUSINESS TEAM … élargissez votre terrain de jeu !

Publié le 02 décembre 2008 à 15:05 par RD

L’équipe Entreprises de l’OL vient de connaître un profond remaniement : l’heure de l’OL BUSINESS TEAM vient de sonner !

La structure s’appuie désormais sur l’ensemble des partenaires de l’Olympique Lyonnais (Hospitalité, Media, Séminaire) qui ont fait de l’OL un lieu de passion mais aussi d’échanges BtoB tout au long de la saison. Cette communauté a pour objectif de créer entre ses membres un véritable réseau professionnel de décideurs qui développent ensemble des synergies et des courants d'affaires.
Le concept évolue avec une activation intense des possibilités de rencontres hors match. Cette activation s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle autour de l’OL Business Team. Pourquoi ce changement ? D’après Olivier Bernardeau, directeur commercial de l’Olympique Lyonnais, « l’OL, à l’instar d’une grande société de services, est à l’écoute de ses clients, vous (les partenaires) nous avez demandé plus d’animations et de possibilités de vous rencontrer entre vous». Les partenaires ont ainsi évoqué à plusieurs reprises la possibilité de se retrouver autour d’évènements en propre, organisés à fréquence plus régulière. Des rencontres ayant pour finalité de permettre de se découvrir professionnellement, de mettre en avant les expertises de chacun des membres, voire de nouer de nouvelles relations d’affaires (« créer du business »). Lors de la soirée de lancement de la nouvelle structure, qui s’est déroulée hier soir, au Champions Club du stade de Gerland, Jean-Marie Hébert, Responsable Stade et Evènementiel à l’OL, a tenu à souligner la volonté de « donner corps à la communauté de partenaires». D’y apporter plus de vie et de permettre à chacun des membres de se l’approprier avec le futur site dédié aux entreprises www.olbusinessteam.com.
Et parmi les grands chambardements attendus au travers de cette nouvelle naissance, la création d’un site Internet fréquemment actualisé, accessible dès janvier 2009, qui s’intègre dans la mouvance actuelle de ce phénomène de communauté en réseau, promouvant la proximité des relations B to B dans des évènements proposés par la structure. Venant compléter une plateforme professionnelle de communication globale déjà riche (Club des 100, loges…), le nouveau site Internet OL BUSINESS TEAM, à l’intérieur duquel toutes les entreprises partenaires du club seront représentées (avec une fiche spécifique) permettra le renforcement des liens avec les différents interlocuteurs de l’Olympique Lyonnais. Concrètement, il proposera les dernières informations de la vie d’OL BUSINESS TEAM et présentera, par exemple, les prestations fournies par les loges. L’annuaire, dont la présentation « papier » se déroulera le 27 janvier prochain, sera également disponible « online ». Enfin, cette nouvelle plateforme communautaire proposera plus d’évènements extra sportifs tels que tournois de foots, petits déjeuners à thèmes ou encore soirées exclusives OL BUSINESS TEAM, recréant, ainsi, un sentiment d’appartenance au cercle communautaire plus fort qu’auparavant.

Jean-Michel Aulas, qui avait tenu à être présent lors de cette soirée de lancement, a insisté sur le lien étroit qui unit les partenaires à « la réussite de l’esprit d’entreprise qui caractérise l’OL, sa mentalité, sa culture de la gagne et une certaine prise de risque ». Le Président Aulas a souligné « la volonté de pouvoir construire autour des partenaires quelque chose de dynamique et d’ambitieux » en insistant sur l'importance de «la relation entrepreneuriale» dans la vie d'un club de foot. Et de s’adresser aux partenaires en concluant : « Sans vous, on n’aurait pas eu la possibilité ni la pêche de faire ce que l’on a pu réaliser jusqu’à présent».