masculins / OL

OL-Dinamo Zagreb : La Ligue des Champions débarque au Parc OL

Publié le 14 septembre 2016 à 19:01 par SC/VL

Les Lyonnais reçoivent au Parc OL l’équipe croate du Dinamo Zagreb pour le lancement de la Coupe aux grandes oreilles.

La première européenne au Parc OL

C'est le grand jour. Le Parc OL va enfin pouvoir vibrer au rythme de la fameuse "petite musique" de la Ligue des Champions. A l'occasion du 229ème match européen de l'OL, la nouvelle enceinte de Décines accueille ce mercredi soir la première rencontre continentale de son histoire. Après avoir longtemps fait briller le ciel de Gerland, les étoiles de la Ligue des Champions illumineront désormais les soirées décinoises.

Mettre fin à la spirale négative

Le rebond était attendu samedi dernier face à Bordeaux dans un Parc OL toujours imprenable. Mais c’est finalement une nouvelle soirée cauchemardesque qui a suivi celle de Dijon deux semaines plus tôt. Réduits à 10 après l’expulsion de Gonalons puis à 9 après la blessure de Lacazette et défaits 3 à 1, les Lyonnais n’ont pas pu préparer au mieux leur rentrée dans la grande cour européenne…

Ne pas répéter les erreurs de la saison passée

Le premier rendez-vous européen de la saison 2015-16 était longtemps resté en travers de la gorge. Et pour cause. Alors que les différents faits de jeu étaient en sa faveur, l’OL n’avait pris qu’un petit point à la Gantoise, l’adversaire considéré comme le plus à la portée des Lyonnais. Ils ne s’en étaient jamais relevé, enchaînant quatre défaites et précipitant une élimination précoce de toute compétition européenne.

Une attaque décimée

Bruno Genesio devra composer avec « les moyens du bord ». Privé de cinq éléments importants de son effectif, le coach lyonnais sera surtout contraint de faire sans la pierre angulaire de son système offensif : Alexandre Lacazette. Cette absence, cumulée à celles de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, pourrait l’amener à revoir ses plans et donner leur chance à de jeunes talents comme Aldo Kalulu, buteur face à Bordeaux, ou encore Alan Dzabana. La carte de la jeunesse pourrait alors être abattue.

Le Dinamo reste sur une mauvaise note

Champion en titre pour la onzième fois consécutive la saison dernière, le Dinamo Zagreb se veut particulièrement intraitable à domicile. Preuve en est, les Zagrébois restaient sur une incroyable série de 103 matches sans défaite à la maison. Une série stoppée net par le club d'Osijek, qui est venu l'emporter 1 à 0 chez l'ogre croate lors de la 8ème journée de championnat. Véritable surprise, ce faux-pas pourrait quelque peu perturber les esprits des joueurs à la veille de la rencontre face à l'OL.


CALENDRIER ET RESULTATS

... ALLER .. RETOUR
...

Mercredi 14 sept.
...

Mercredi 2 nov. 2016
...
OL ..-..
DINAMO ZAGREB SEVILLE ..-..
DINAMO ZAGREB
JUVENTUS ..-..
SEVILLE JUVENTUS
OL

Mardi 27 sept. 2016
...

Mardi 22 nov. 2016
...
SEVILLE -
OL DINAMO ZAGREB
OL
DINAMO ZAGREB -
JUVENTUS SEVILLE -
JUVENTUS

Mardi 18 oct. 2016
...

Mercredi 7 déc. 2016
...
DINAMO ZAGREB -
SEVILLE OL - SEVILLE
OL -
JUVENTUS JUVENTUS -
DINAMO ZAGREB

Sur le même thème