masculins / OL - EA Guingamp

OL-EA Guingamp : Lyon s'incline, pas de finale au Parc OL ! (2-2, 3-4 t-a-b)

Publié le 14 décembre 2016 à 20:00 par SC/YM

Jusqu'au coup d'envoi des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et l'En Avant Guingamp ce mercredi à 21h05 au Parc OL de Décines, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mercredi 14 décembre 2016

23:10
Kerbrat ne se manque pas et offre la victoire aux siens ! (2-2, 3-4 t-a-b)
23:09
Lacazette frappe et marque ! (2-2, 3-3 t-a-b)
23:09
Diabaté transforme (2-2, 2-3 t-a-b)
23:08
Valbuena se rate (2-2, 2-2 t-a-b)
23:07
Ikoko égalise (2-2, 2-2 t-a-b)
23:06
Jallet donne l'avantage à l'OL ! (2-2, 2-1 t-a-b)
23:05
De Pauw se manque ! (2-2, 1-1 t-a-b)
23:04
Mammana le met à son tour (2-2, 1-1 t-a-b)
23:03
Giresse marque (2-2, 0-1 t-a-b)
23:02
Fekir s'élance face au Virage Nord mais enlève trop son tir (2-2, 0-0 t-a-b)
22:56
Place aux tirs-au-but
C'est la fin du temps réglementaire. Lyonnais et Guingampais n'ont pas su se départager au terme des 90 minutes malgré des buts de Blas et Valbuena lors du premier acte puis de De Pauw et Lacazette en deuxième période. Depuis cette saison, il n'y a plus de prolongations en Coupe de la Ligue c'est donc une séance de tirs-au-but qui décidera du sort de la rencontre. (2-2)
22:48
Ludovic Blas est exclu par M. Bastien
L'En Avant Guingamp est réduit à 10. Coupable d'une très grosse faute qui aurait pu briser la jambe de Lucas Tousart, Ludovic Blas écope d'un carton rouge direct. Logique. (2-2, 85')
22:36
Lacazette remet l'OL sur de bons rails
À l'image du second but guingampais, un corner mal repoussé par la défense bretonne termine sa course dans les pieds d'Alexandre Lacazette qui propulse la sphère au fond des filets adverse, onze minutes seulement après son entrée en jeu !. (2-2, 75')
22:32
De Pauw fait passer Guingamp devant
Suite à un corner en période de domination lyonnaise, De Pauw vient tromper Mathieu Gorgelin après un ballon mal dégagé par le portier olympien. (1-2, 71')
22:25
Entrée en jeu d'Alex Lacazette
Alexandre Lacazette remplace Maxwel Cornet (63'). L'OL passe à deux attaquants avec une doublette Fekir-Lacazette aux avants-postes.
21:51
Reprise sans Bruno Genesio, expulsé (1-1)
Le technicien s'est fait exclure juste avant la pause par M. Bastien. La seconde période redémarre donc sans lui (1-1).
21:50
C'est la pause ici au Parc OL, les deux équipes sont dos à dos (1-1)
La mi-temps vient d'être sifflé par M. Bastien. Lyon et Guingamp se neutralisent pour le moment. (1-1).
21:48
L'OL recolle au tableau d'affichage (1-1)
Sur une perte de balle de Levêque, Nabil Fekir s'empare du cuir et fixe Salin avant de servir Mathieu Valbuena qui met le ballon au fond des filets. (1-1, 43').
21:25
Guingamp ouvre le score (0-1)
Énorme erreur de Maciej Rybus qui rend le ballon à Ludovic Blas en plein cœur de la surface olympienne. L'international Espoir français ne se fait pas prier et vient battre Mathieu Gorgelin aux six mètres (0-1, 20').
21:05
OL - EA Guingamp, c'est parti !
Le coup d'envoi d'OL - Guingamp vient d'être donné par M. Bastien.
20:37
Les Gones à l'échauffement.
Les joueurs de Bruno Genesio sont à l'échauffement avant OL-EAG.
20:35
Les onze Guingampais pour défier l'OL.
Voici la composition de départ de l'En Avant Guingamp pour affronter Lyon au Parc OL ce mercredi soir.
20:20
Les gardiens lyonnais à l'échauffement.
Les portiers olympiens, Mathieu Gorgelin et Lucas Mocio, sont sur la pelouse du Parc OL pour l'avant-match d'OL-Guingamp sous les yeux de leur coéquipier Anthony Lopes.
19:52
Les Guingampais en reconnaissance.
Les joueurs de l'EAG sont sur la pelouse du Parc OL à quelques encablures du 1/8e de finale entre l'OL et le club breton.
19:45
La composition lyonnaise.
Voici le onze de départ concocté par Bruno Genesio pour ce 1/8e de finale entre l'OL et l'En Avant Guingamp.
15:00
Un duel de tuniques
OL-Guingamp sera également l'occasion pour les deux équipes d'arborer deux maillots flambants neufs. D'un côté, le maillot des Coupes lyonnais, noir et accompagné de bandes or, de l'autre la tunique blanche guingampaise.
11:15
Les Guingampais prêts à rallier la capitale des Gaules
Les joueurs de l'En Avant Guingamp sont arrivés à l'aéroport et vont prendre leur vol en direction de Lyon dans l'optique du 1/8e de finale de Coupe de la Ligue entre l'OL et le club breton.
09:30
Le groupe guingampais dévoilé
L'En Avant Guingamp sera l'adversaire de l'OL, ce mercredi soir (21h05), à l'occasion des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Antoine Kombouaré a convoqué 17 joueurs pour affronter les Gones. Un effectif réduit et pour lequel l'entraîneur kanake a décidé de se passer de plusieurs éléments majeurs comme le portier suédois Karl-Johan Johnsson, Fernando Marçal, Moustapha Diallo, Etienne Didot, Yannis Salibur et l'ancien Lyonnais Jimmy Briand. Privat, Bénezet, Lemaitre et Sankoh sont eux forfaits.
...

. LE GROUPE GUINGAMPAIS.

Gardiens de but : Guivarch, Salin.

Défenseurs : Angoua, Ikoko, Kerbrat, Levêque, Martins P., Sorbon.

Milieux de terrain : Blas, Coco, Deaux, Giresse, Mané.

Attaquants : De Pauw, Diabaté, Livolant, Mendy.

Soins : Benezet, Lemaitre, Privat, Sankoh.

Choix : Briand, Diallo, Didot, Johnsson, Marçal, Salibur.

...

Mardi 13 décembre 2016

19:15
Le point presse d'Antoine Kombouaré
Le coach guingampais a répondu aux questions des journalistes ce mardi soir, avant de rallier Lyon le lendemain pour le match de Coupe de la Ligue entre l'OL et l'EAG.
18:45
Les 18 Lyonnais qui affronteront Guingamp en Coupe de la Ligue
Bruno Genesio a dévoilé les noms des joueurs retenus pour défier Guingamp, mercredi soir (21h05), sur la pelouse du Parc OL pour le 1/8e de finale de Coupe de la Ligue. Un groupe qui voit apparaître Christophe Jallet et Emanuel Mammana, de retour après des soucis physiques et de santé, et dans lequel Clément Grenier est bien présent, tout comme les jeunes Timothé Cognat, Jean-Philippe Mateta et Lucas Mocio.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Mocio.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Jallet, Mammana, Nkoulou, Rybus.

Milieux de terrain : Cognat, Darder, Ferri, Grenier, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena.

Soins : Kemen, Perrin, Tolisso.

...
16:15
Christophe Jallet face aux médias
Absent depuis plusieurs mois suite à une blessure au dos, Christophe Jallet s'est présenté en conférence de presse à la veille du 1/8e de finale de Coupe de la Ligue qui opposera l'OL à Guingamp.
15:30
Bruno Genesio en conférence de presse
Le technicien rhodanien s'est présenté face aux médias en marge de la rencontre face à l'En Avant Guingamp.
14:00
Retour sur la dernière confrontation
La dernière sortie de l'OL face à Guingamp reste un sale souvenir. Dans le dur après deux revers de suite à Nice (0-2) et en Ligue des Champions face à la Juventus (0-1), les Olympiens entendaient repartir de l'avant face aux Bretons. Tout commençait pourtant bien avec une entame réussie, l'ouverture de Lacazette et l'absence d'allant du côté de l'En Avant. Un premier acte maîtrisé qui ne sera que de passage. Dès l'entame de la seconde période, Guingamp égalisait puis prit les devants. Coupables de grossières erreurs, les Gones relancèrent leur adversaire du jour qui les crucifia en fin de rencontre. Une cuisant défaite 3 buts à 1, le troisième au Parc OL, et une piteuse 10e position au classement. Mercredi, nul doute que es Gones auront une certaine soif de vengeance.
11:00
Lyon - Guingamp, une première en Coupe de la Ligue
Ce Lyon - Guingamp de mercredi soir (21h05) sera la toute première opposition des deux clubs en Coupe de la Ligue. L'écurie rhodanienne et son homologue bretonne ne se sont rencontrées qu'en Ligue 1 au cours de leur histoire. Au total, elle se sont affrontées 19 fois dont 11 à Lyon, à chaque fois pour le compte du championnat de France. Le bilan dans la capitale des Gaules est très légèrement à l'avantage de l'OL avec 6 victoires, 1 nul et 4 défaites, dont la dernière a eu lieu le 22 octobre dernier au Parc OL (1-3).

Lundi 12 décembre 2016

16:00
Benoît Bastien au sifflet
C'est Benoît Bastien qui sera l'arbitre de ce 8ème de finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et l'En-Avant Guingamp. Cet arbitre de 33 ans, licencié à la Ligue Lorraine, n'a pas encore arbitré une rencontre des Lyonnais depuis le début de la saison. Benoît Bastien a cependant officié lors de la victoire 2 à 1 de Guingamp contre Marseille à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1. 
15:00
L'entraînement du jour des Lyonnais
Comme c'est le plus souvent le cas le lendemain d'un match, seuls les joueurs qui ont peu ou n'ont pas joué ont chaussé les crampons. Emmanuel Mammana, Christophe Jallet, Jordan Ferri, Maxwel Cornet ou encore Nicolas Nkoulou étaient donc présents ce lundi matin au Groupama OL Training Center pour la séance du jour. Du jeu était au programme. Les titulaires de la victoire face à Rennes ce dimanche sont restés en soins. Prochain rendez-vous prévu demain pour la dernière séance avant le match de Coupe de la Ligue mercredi contre Guingamp.
15:00
Le parcours de Guingamp en Coupe de la Ligue
Pour se hisser jusqu'en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont éliminé l'équipe du Sporting Bastia lors du tour précédent. Une qualification acquise lors de la séance des tirs au but grâce à une dernière réalisation de Ludovic Blas. Les deux équipes n'étaient pas parvenues se départager auparavant avec un score de parité 1 à 1. Florian Marange avait répondu à l'ouverture du score de l'attaquant breton, Sloan Privat.
14:50
Toutes les affiches des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue
Excepté le FC Sochaux, club de Ligue 2, qui recevra l'Olympique de Marseille, il ne reste plus que des équipes de l'élite lors de ces 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les équipes des échelons inférieurs ont toutes été éliminées lors des tours précédents. 
Sur le même thème