masculins / OL-EAG

OL-EAG (CDL) : Une nouvelle compétition pour un nouvel objectif (ce soir, 21h05)

Publié le 14 décembre 2016 à 06:00 par SC

Les Lyonnais font leur entrée en lice en Coupe de la Ligue avec ce 8ème de finale face à Guingamp. Avec l’objectif de confirmer la dynamique de résultats du moment et faire un premier pas vers la finale qui se déroulera à la maison.

Objectif finale au Parc OL !

La Coupe de la Ligue a pris une toute autre importance le 1er septembre dernier. La Ligue de Football Professionnel annonçait ce jour-là que la finale de cette nouvelle édition se tiendrait au Parc OL de Décines. Une occasion incroyable est ainsi donnée à l’équipe de Bruno Genesio de soulever dans son stade un premier trophée depuis 2012. Pour cela, la route est longue et jonchée de quatre obstacles. Le premier avec la réception de Guingamp ne sera pas une partie de plaisir. Surtout au regard de la dernière prestation de l’équipe bretonne au Parc OL il y a quelques semaines.

Guingamp, un mauvais souvenir

Difficile de comprendre la différence de visages montrés par les Lyonnais le 22 octobre dernier. Après une bonne première période où ils ont pris le meilleur sur Guingamp, les coéquipiers de Maxime Gonalons se sont effondrés avec deux buts encaissés juste après la pause. Une 3ème défaite en 4 matchs de L1 qui faisait très mal dans le contexte du moment. Actuellement 6ème de L1 et emmené par les Briand, Marcal, Coco ou encore Salibur, l’EAG n’est certainement pas un adversaire à prendre à la légère. Son parcours en championnat et en Coupe de la Ligue avec une qualification à Bastia durant la séance de tirs au but parle en sa faveur.

Confirmer la dynamique du moment

Depuis la défaite à domicile contre Guingamp le 22 octobre dernier, l’OL a redressé clairement la barre. A tel point que les joueurs de Bruno Genesio ne sont pas passés loin d’une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. En championnat, ils ont également engrangé les points et reste sur un bilan de 5 victoires pour 1 seule défaite lors des 6 dernières rencontres. L’occasion est belle de garder le rythme alors qu’il reste encore trois rencontres à jouer jusqu’à la trêve de Noël. Cette entrée en Coupe de la Ligue sera en effet suivie du déplacement à Monaco dimanche prochain puis de la réception d’Angers, mercredi, pour le dernier match de 2016.

La gestion des temps de jeu

Tout en ne se cachant pas derrière ça, les joueurs l’ont avoué à la sortie du match de dimanche : la fatigue aussi bien physique que mentale a pesé dans leur prestation inaboutie face à Rennes. Quatre jours après la très grosse débauche d’énergie du match contre Séville et la déception de l’élimination en Ligue des Champions, les hommes de Bruno Genesio ont fait ce qu’ils pouvaient. Suffisant pour assurer l’essentiel. Le coach lyonnais a laissé entendre qu’ils pourraient remanier son équipe face à Guingamp lors de cette énième échéance.

 

...

. OL - EA Guingamp : DES 19H35 SUR OLTV .

Dimanche, l’OL retrouvera la coupe de la Ligue, avec la réception de l'EA de Guingamp. Les émissions d’avant et d’après match, présentées par Basile Vannetzel vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match sera à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.


Mercredi 14 décembre :

L’Avant-Match, à partir de 19h35. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.
Invités de l’émission : Christian Bassila ainsi que les représentants des clubs partenaires de Saint-Genis-Laval et du FC Pays de l'Arbresle.
L’Après-Match, à partir de 22h50 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur Canal+Sport et Foot+.
  • En différé : à partir de mercredi minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème