masculins / OL - Guingamp

OL-EAG : Photos, vidéos, tweets, décla'... toute l'actu autour du match

Publié le 22 octobre 2016 à 15:18 par SC & CC

Jusqu'au coup d'envoi la 10ème journée de Ligue 1 entre l'OL et l'En-Avant de Guingamp ce samedi à 17h au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 22 octobre 2016

15:45
La compo en exclu !

Gérald Baticle était présent dans l'émission d'avant-match pour dévoiler la composition lyonnais et annoncer le changement de système. L'adjoint de Bruno Genesio a expliqué au micro d’OLTV les raisons du passage au 4-3-3, avec notamment les titularisations de Diakhaby et Nkoulou en charnière centrale et de Cornet et Ghezzal sur les côtés de l’attaque.
« Rachid Ghezzal a marqué des points, il est en forme. C’est pour l’équilibre de l’équipe. Il connait bien ce système, tout comme Maxwel Cornet, de retour. On a donc un équilibre intéressant sur le plan défensif et offensif. On a des principes dans ce 4-3-3. On a eu quatre jours pour retrouver nos repères. »
15:40
Les Guingampais sont sur la pelouse du Parc OL... Jimmy Briand en tête !
Cette petite reconnaissance de terrain est l'occasion pour l'attaquant guingampais de discuter avec certains de ses anciens coéquipiers. Longue conversation avec Anthony Lopes, Rachid Ghezzal... et grand sourires pour ces retrouvailles.
15:30
Les Lyonnais arrivent au Parc OL
Les hommes de Bruno Genesio ont fait leur apparition dans l'antre de Décines, une heure et demie avant le coup d'envoi du match face à Guingamp.

Vendredi 21 octobre 2016

19:00
Le groupe guingampais
Quelques minutes avant le décollage vers Lyon, Antoine Kombouaré a communiqué le groupe des 18 joueurs convoqués pour le match face à l'OL ce samedi à 17h. Jimmy Briand, l'ancien Lyonnais, fait partie de la liste. 
Gardiens : Kallé Johnsson, Romain Salin.
Défenseurs : Jordan Ikoko, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Fernando Marçal.
Milieux : Lucas Deaux, Etienne Didot, Baissama Sankoh, Mustapha Diallo, Thibault Giresse.
Attaquants : Nill De Pauw, Sloan Privat, Marcus Coco,Yannis Salibur, Jimmy Briand, Alexandre Mendy, Ludovic Blas.
11:00
La dernière répétition des Lyonnais...
Les joueurs de Bruno Genesio effectuent en ce moment sur un des terrains du Groupama OL Training Center et à l'abri des regards un ultime entraînement avant la réception de Guingamp, demain à 17 heures. Dans la foulée, le coach lyonnais communiquera le nom des joueurs convoqués pour ce rendez-vous important face à l'actuel 5ème de Ligue 1. 
9:30
Alexandre Lacazette retrouve une de ses proies favorites
Le numéro 10 lyonnais aime jouer l'En-Avant de Guingamp. Sur les 6 matchs qu'il a disputés contre l'équipe bretonne, Alexandre Lacazette a déjà été décisif à 6 reprises : 1 but le 2 novembre 2013, 1 passe décisive le 23 mars 2014, 1 but le 9 novembre 2014, 1 but le 4 avril 2015 et 2 buts le 6 mars 2016. Dans son tout nouveau jardin du Parc OL, l'attaquant olympien avait été ce soir-là irrésistible. Espérons qu'il retrouve cette joie de faire trembler les filets qui la fuit depuis la fin du mois d'août et un but sur le terrain de Dijon.

Jeudi 20 octobre 2016

14:30
Sylvain Deplace : « Guingamp est une équipe difficile à jouer »
Ils sont pas mal d’anciens lyonnais à avoir également porté le maillot rouge et noir. Sylvain Deplace, prochain invité de l’émission Sur la Route sur OLTV en fait partie. Il donne son sentiment avant cette rencontre :
Je pense que cela risque d’être un match compliqué car Guingamp est une équipe difficile à jouer. Il faut faire attention au retour de manivelle, c’est un match piège.
13:00
La conférence de presse de Bruno Genesio
11:30
Avant dernier entraînement avant Guingamp
Bruno Genesio :
Maciej Rybus, qui s’est entraîné à part ce matin, postule pour le match tout comme Emanuel Mammana et Clément Grenier.
11:00
La 11e confrontation en Ligue 1 à Lyon
L’OL a remporté six victoires en Ligue 1 à la maison face aux Bretons pour un match nul et trois défaites. La saison dernière, pour la première au Parc OL le 6 mars 2016, les joueurs de Bruno Genesio avait d’ailleurs signé leur plus large succès en championnat face à Guingamp avec un score final de 5 buts à 1.

Mercredi 19 octobre 2016

15:30
Guingamp a repris sa marche en avant

Après deux défaites à Bastia et à Rennes, les Guingampais ont retrouvé le chemin de la victoire. Le week-end dernier, l'équipe entraînée par Antoine Kombouaré s'est imposée face à Lille sur le score de 1 à 0. C'est Sloan Privat qui a inscrit à la 32ème minute le seul but de la rencontre, sur un caviar de Jimmy Briand, l'ancien Lyonnais, et suite à une superbe action collective. Cette victoire à domicile permet aux Bretons de s'installer à la 5ème position, avec le même nombre de points que Bordeaux et Rennes.
14:30
Antony Gautier au sifflet
C'est Antony Gautier qui a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l'OL et l'En-Avant Guingamp samedi à 17h au Parc OL. Cet arbitre de 38 ans a arbitré 5 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, dont un de l'OL. C'était à l'occasion du déplacement à Marseille (0-0) lors de la 5ème journée.
12:30
Les remplaçants ont chaussé les crampons

Ceux qui n'ont pas ou peu joué hier soir sont sortis sur les terrains du Groupama OL Training Center pour l'entraînement du jour. Rachid Ghezzal, Jordan Ferri, Mathieu Valbuena, Clément Grenier ou encore Jean-Philippe Mateta étaient notamment présents. Au programme de la séance, des courtes mais intenses séquences d'oppositions. Maxwel Cornet, qui est entré en jeu à la 72ème minute contre la Juventus, a participé à l'échauffement collectif avant d'effectuer une séance physique personnalisée avec Dimitri Farbos, le préparateur physique. L'attaquant lyonnais, de retour de blessure, continue sa montée en puissance.
11:00
Le programme de la 10ème journée de L1