club / OL Fondation

OL et CLB : un partenariat FORT

Publié le 17 mars 2012 à 19:48

Depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais est partenaire du Centre Léon Bérard avec l’objectif de mobiliser tout un Club derrière la lutte contre le Cancer.

Si vous aussi souhaitez soutenir le CLB et contribuer à la lutte contre le Cancer, il est vous possible de déposer votre don dans vos boutiques OL Stores, ou en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous :


Des buts contre le Cancer

Le challenge mis en place entre l’Olympique Lyonnais et le centre de recherche permet de reverser 500 Euros à chaque but inscrit par l’OL en Championnat de Ligue 1.

Au 16 Mars, les 43 buts marqués par l’OL ont déjà permis de reverser 21 500 Euros au centre !

Des rencontres
L’organisation de différentes opérations a permis à plusieurs patients du centre de rencontrer les joueurs de l’équipe première. Ainsi, plusieurs enfants ont pu visiter le centre d’entrainement du club au mois d’octobre 2011. Par la suite, Lisandro Lopez et Jimmy Briand se sont rendus au CLB pour aller à la rencontre des chercheurs et patients de l’établissement. Ces deux ambassadeurs de choix ont pu se rendre compte du travail effectué au sein du centre pour lutter contre la maladie.

 


 

Des actions de mobilisation
L’opération mise en place cette semaine entre dans le cadre d’actions inédites organisées depuis le début de la saison afin de mettre en lumière les efforts du Centre Léon Bérad dans la recherche et la lutte contre le Cancer. Lors de la rencontre opposant l’OL à Nancy, les joueurs avaient exceptionnellement porté une tenue rose en championnat afin de promouvoir le dépistage du Cancer du sein.

 


Retrouvez plus d’informations sur le Centre Léon Bérard en cliquant ici