masculins / OL - Evian TG

OL – ETG : l’analyse d’un membre du staff

Publié le 02 mai 2015 à 19:07 par R.B

Un membre du staff olympien revient sur ce match entre l’OL et l’ETG au micro d’OLTV… Bruno Genesio… et Hubert Fournier…

Bruno Genesio

« On fait un pas décisif vers la qualification directe pour la CL et on met la pression sur le PSG. On a fait le job. On regarde devant. Tout faux-pas peut amener de la pression sur le PSG. On compte sur les adversaires du PSG pour nous aider. Le match ? Satisfait du résultat. Sur le contenu on doit faire mieux. L’objectif était de gagner. Ne faisons pas la fine bouche. Le but refusé ? C’est l’interprétation de l’arbitre et cela peut avoir son importance pour le goal average… C’est regrettable d’autant que l’arbitre déjuge au départ son accesseur. C’est surprenant... Quand Nabil Fekir récupère le  ballon, c’est une autre action qui démarre et Clinton NJie n’est pas hors-jeu ».

« La différence de buts pour le titre ? Oui, cela peut se jouer… On ne sait pas ce qui va se passer… »

« On a fait une bonne entame de match sans marquer. On a eu un petit coup de barre physique. On n’a pas maitrisé notre sujet comme souhaité en seconde période. Mais, on est en fin de saison. Il y a eu de bonnes choses et d’autres à revoir. On a su gagner les ballons très hauts, efficaces sur phases arrêtées. On a été solide défensivement. Les blessés ? Sam Umtiti, c’est un coup au mollet. Clinton (NJie), on n’en sait pas plus pour l’instant ».

« L’apport de Clément Grenier est important dans le registre des coups de pied arrêtés surtout à domicile. Son retour impose des choix ? Tous les choix sont difficiles à faire… et cela n’enlève rien à  la qualité de Jordan Ferri. Il ne faut pas lâcher… »



Hubert Fournier

On est satisfait de ce succès. Mais il aurait fallu mieux maitriser notre sujet… Les points restent le plus important. On n’a pas affiché une maitrise suffisante. L’apport de Clément est prépondérant mais il y a tout un collectif qui a montré des signes de fatigue. Il faudra bien récupérer pour le déplacement à Caen. Il y a une fatigue physique et mentale. Il a fallu batailler… On a quasiment acquis notre place en LCD ; c’est important pour le club

Sur le même thème