masculins / OL - Everton

OL - Everton : « Ce match est une bonne occasion de jouer collectif, montrer qu'on est un groupe »

Publié le 01 novembre 2017 à 16:58 par SC

Le latéral droit lyonnais et son coach, Bruno Genesio, se sont exprimés devant la presse à la veille de retrouver Everton pour la 4ème journée d'Europa League.

Bruno Genesio 

« Ce match est une belle opportunité de continuer notre série du moment et de prendre une option importante sur la qualification. Les événements de l’aller sont totalement évacués, je ne l’ai pas évoqué avec mes joueurs. Tous les matchs européens sont des matchs très engagés. Le match de demain ‘n’échappera pas à cette règle. Je ne pense pas qu’il y en aura plus ou moins que les autres. Le plus important est de jouer notre football, sans arrière-pensée pour éviter les pépins physiques… Il ne faut pas faire des comportements contre Metz ou Troyes une affaire d’Etat. Ça fait partie de la vie d’une équipe. Il faut simplement que ça ne se reproduise pas. On n’a pas été punis face à Metz mais ça doit nous servir de leçon… Le derby dimanche ? Tous les joueurs connaissent l’importance de ce match, même ceux qui sont arrivés. On a ces matchs en tête depuis le début de la saison. Le meilleur moyen de bien préparer le derby est de gagner Everton... J'ai toujours la même confiance en mon groupe. Je suis dans le même état d'esprit qu'avant Monaco. Rien n'a changé pour mon cas personnel. »

confs__0001_OL-EVERTON13

Kenny Tete 

« Everton a de nombreux joueurs de qualité. On devra être prudents et prêts. On va jouer comme on fait d’habitude. Je ne sais pas si les événements du match aller auront une influence sur ce match. Ça reste une rencontre de football. On aura une mentalité de gagneur mais ça doit en rester là… Ce sera important de jouer en équipe. Le match de demain est une bonne occasion de montrer qu’on est un groupe… Le derby dans les têtes ? Tout le monde me parle de Saint-Etienne depuis mon arrivée. Je sais que c’est très important pour le club. Mais aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le match d’Everton car nous avons besoin de points. On se tournera vers Saint-Etienne après. »

confs__0007_OL-EVERTON2

Sur le même thème