masculins / OL - FCL

OL – FC Lorient : les réactions

Publié le 24 février 2013 à 16:58 par R.B

Au micro et dans le bus d’OLTV, les réactions des joueurs… d’invités… après la rencontre entre l’OL et le FC Lorient…

Milan Bisevac
« Première mi-temps compliqué… On a eu de la chance…Pas facile de jouer après l’Europa Ligue. On a été mieux après la pause ; on était mieux placés. Le plus important, c’était les trois points… »

 Steed Malbranque
« Il fallait oublier le match de jeudi. On a eu une entame difficile. Après on a réagi et c’était mieux. Le groupe a de bonnes vertus. On prend les matchs les uns après les autres. On s’occupe de nous pas du PSG ».

Enzo Reale
« L’OL a mérité sa victoire. On était cramés. On a fait une bonne première mi-temps… La sortie d’Aliadière nous a été préjudiciable… L’arbitre m’a rendu fou… C’était un flic… Je suis content pour Rachid Ghezzal qui a simplifié son jeu ».

Jean-Michel Aulas
« Très fier de mes joueurs, du coaching de Rémi, du staff. On a réussi des choses très compliqués dans un match difficile. Le match à 14H ? Je me suis élevé par le choix fait par l’opérateur. Il y avait un conflit d’intérêt... Je devais le dire… La fin de saison ? Il faut, après l’élimination en Coupe d’Europe se mettre dans l’idée que l’on a une bonne équipe… Il faut se qualifier pour la LDC... Après, on verra avant la venue du PSG… On en fait trop avec ce Classico… alors qu’il y avait ce match OL – Lorient… Il faut être ambitieux, réaliste… ».

Lisandro
« C’est bien cette victoire. On en avait besoin pour le classement. Le mental nous a aidé. Je me sens bien physiquement. J’ai retrouvé mon poste et cela m’a fait plaisir avec en plus la victoire au bout. La fin de saison ? J’ai toujours dit que je jouais pour être champion en sachant qu’il y a le PSG. Tant qu’il y a des possibilités comptables, j’y crois… ».

On a besoin de buts, de passes quand on joue à mon poste. Ce but, je le dédie à la maman…

 Rachid Ghezzal
« Mon but ? Je vois Alex qui déborde… J’ai vu « Licha » au premier… Je me mets à l’affût et je mets un plat du pied. On a besoin de buts, de passes quand on joue à mon poste. Ce but, je le dédie à la maman… L’occasion ? Je joue le coup à fond ; je choisis le premier poteau… et cela passe à côté… Il y a encore cette action avec « Licha »… Mes ambitions ? Il y a moins de concurrence à mon poste. A moi de travailler…Je prends ce qu’il y a à prendre… ».

Anthony Réveillère
« On s’attendait à ce match compliqué au début. Cela s’est joué au mental. On a préparé ce match dans les têtes. Si on ne lâchait rien… On savait  ce que l’on voulait et c’est le plus important d’avoir gagné. Il faut faire le plein de points  à domicile… C’était difficile à Gerland depuis la reprise. On monte en puissance. On retrouve notre jeu… On est en haut du classement. On connait nos objectifs avec  juste le championnat à jouer. On veut titiller le PSG.  Le sprint va se lancer face à l’OM ».

Sur le même thème