masculins / OL - FC Metz

OL-FC Metz : Enchaîner au Parc OL pour garder espoir (ce dimanche à 17h00)

Publié le 26 février 2017 à 08:00 par CC

Alors que le match aller à Saint-Symphorien n’a toujours pas été rejoué, les deux équipes se retrouvent ce dimanche au Parc OL. Pour les coéquipiers de Max Gonalons, les trois points sont obligatoires.

Enchaîner les victoires pour garder espoir

Le trou a été fait par les trois équipes de tête. Avec 13 points de retard – et un match en moins – sur le PSG (2e) et Nice (3e) avant cette 27e journée, l’OL n’a plus le temps de réfléchir et doit maintenant enchaîner les victoires pour espérer recoller au podium d’ici la fin de championnat. Du coup, l’opportunité est belle de lancer une série positive avec les deux matchs de suite disputer à la maison en Ligue 1. La dernière en championnat commence à dater : elle remonte à la fin du mois de décembre lorsque les Olympiens avaient enchaîné avant la trêve hivernale deux succès de rang face à l’AS Monaco et le SCO d’Angers.

Le Parc OL espère encore du spectacle

Le public lyonnais est gourmant et face à un promu, il attend du spectacle dans l’arène du Parc OL. Trois jours après avoir décroché sa qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa, l'équipe de Bruno Genesio va vouloir ravir à nouveau ses supporters. En championnat, le tarif actuel est de quatre buts par match : l’AS Nancy-Lorraine (4-0) et le Dijon FCO (4-2) en ont fait la triste expérience lors de leurs récentes visites à Décines. Pas de quoi rassurer le FC Metz d’autant que les derniers déplacements des Lorrains se sont soldés quasiment à chaque fois par une défaite : Sur les 9 derniers matchs, l’OL l’a emporté 8 fois et n’a concédé qu’un match nul 0-0 lors de la saison 2000-2001.

Le souvenir d’une triste mi-temps à Saint-Symphorien

Les tympans d’Anthony Lopes s’en souviennent encore. Le 3 décembre dernier, des jets de pétards avaient touché le gardien lyonnais et provoqué l’arrêt de la rencontre comptant pour la 16e journée. On ne jouait que depuis 31 minutes et le FC Metz menait 1-0 au score après l’ouverture du score 3 minutes plus tôt de Gauthier Hein sur une magnifique frappe enroulée du gauche. Depuis cette triste soirée, le match n’a toujours pas été reprogrammé et les deux équipes misent beaucoup sur son issue : l’OL espère bien profiter d’une victoire pour se rapprocher du podium alors que Metz compte sur ce match à rejouer pour se donner un peu d’air dans la seconde partie du classement.

Le FC Metz à la lutte pour le maintien.

Jusqu’à la 38e journée, les Lorrains risquent de se battre pour leur survie en Ligue 1 car dans la seconde partie du classement, les équipes se tiennent en très peu de points - 3 longueurs d’écarts entre Nancy le 18e et Angers le 12e -. Le FC Metz est coincé pour le moment en 16e position avec un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 11 défaites. L’équipe de Philippe Hinschberger alterne actuellement le bon et le moins bon à l’image de ces 4 derniers matchs où elle a enchainé deux succès à domicile sur Marseille (1-0) et Dijon (2-1), avant de sombrer à Monaco (5-0) et de concéder le nul 1 partout à la maison face au FC Nantes.  A l’extérieur, les Grenats ont décroché en début de saison 3 succès (Nantes, Montpellier et Toulouse) mais restent depuis le 19 novembre sur une série de 5 défaites et 1 match nul.

Sous l’œil des légendes

Il y aura du beau monde ce dimanche dans les tribunes du Parc OL. A l’initiative de la direction du club, près de 70 anciens joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais se retrouveront pour suivre la rencontre dans les salons du stade. Une initiative de l’association « OL Légendes » présidée par Bernard Lacombe et qui permettra à ces différentes générations d’échanger et de se retrouver pour évoquer leurs souvenirs sous le maillot olympien.

...

. OL - FC Metz : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

Dimanche 19 février :
L’Avant-Match, à partir de 15h30. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.
Invités de l’émissionà venir
L’Après-Match, à partir de 18h50 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais..

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIn Sports 1.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV
...

MEMPHIS

Sur le même thème