masculins / OL-FC Séville

OL-FC Séville : Jorge Sampaoli et Vicente Iborra devant la presse

Publié le 06 décembre 2016 à 17:49 par SC

Arrivés à Lyon en milieu d’après-midi avec le reste du groupe, le coach sévillan et son milieu de terrain se sont présentés dans la salle de presse du Parc OL pour répondre aux journalistes venus en masse.

Jorge Sampaoli

« Il faut oublier la question des options pour la qualification. La préparation mentale est surtout liée à l’adaptation. On va rencontrer une très bonne équipe, dans son stade et il faudra répondre. On doit garder notre jeu et consolider notre propre philosophie pour ne pas reculer. Nous devons rester une équipe qui ne se soumet devant personne… Samir Nasri a récupéré et il est présent dans l’effectif. Il n’est pas à son maximum physiquement mais il sera tout de même très précieux demain. Son importance est déterminante. Il a démontré son gros potentiel. »

Vicente Iborra

« On vient ici pour gagner. Il faut se qualifier pour l’étape suivante. Il faut considérer ce match comme un match à élimination directe. On doit penser seulement à nous, à notre victoire et commencer le match avec seulement le succès en tête… L’OL est une grande équipe avec de belles éventualités. Il y a des attaquants très mobiles devant. Nous respections cette équipe. L’objectif est de jouer notre football pour les empêcher de le faire… C’est un peu spécial d’avoir 10 points et de jouer sa qualification sur un match à l’extérieur. On aurait dû se qualifier avant. C’est désormais à nous de confirmer même si ça ne sera pas facile… On a des joueurs qui connaissent bien le foot français. Mais on veut garder notre philosophie de jeu en gardant le ballon. La bataille sera la possession de balle. »

Sur le même thème