masculins / OL - FC Séville

OL-FC Séville : Une finale pour illuminer le Parc OL ! (ce soir à 20h45)

Publié le 07 décembre 2016 à 19:15 par SC

Le moment tant attendu est arrivé. Dans son stade plein à craquer, l’OL va jouer un ticket pour les 1/8 de la prestigieuse C1 face à Séville qui le convoite aussi. Un succès par au moins 2 buts d’écart est exigé pour signer l’un de ses plus beaux exploits européens, le premier au Parc OL.

« Une finale contre Séville, j’y crois comme un fou »

Jean-Michel Aulas et ses protégés tiennent leur finale. Comme le président de l’OL l’avait prédit suite au joli match nul ramené de Turin, les Lyonnais, bien aidés par la dernière victoire de la Juventus en terre andalouse, ont su renverser une situation qui était bien mal engagée après les revers coup sur coup face à Séville puis contre la Juventus. Ils se sont imposés 1 à 0 à Zagreb pour se qualifier au minimum pour la Ligue Europa mais surtout se replacer dans la course à la deuxième place et maintenir jusqu’au bout de cette phase de poules l’espoir d’une qualification pour le tour suivant.

Pour retrouver le stade des 8èmes de finale

Après de gros efforts pour revenir de si loin, les coéquipiers de Maxime Gonalons veulent se donner à fond pour ne pas tout gâcher et écrire une belle page de l’histoire du club. Pour cela, l’équation est simple ce soir au Parc OL. Une défaite, un nul ou une victoire par un but d’écart élimineraient l’OL de la Ligue des Champions et l’enverrait en Ligue Europa. Un succès par au moins deux buts d’écart le propulserait en 8èmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une performance que les Lyonnais n’ont plus réussie depuis la saison 2011-12 et un exploit retentissant sur la pelouse du Dinamo Zagreb avec une victoire 7 à 1.


Retrouvez l'Extra : Une finale face à Séville sur OLTV ONLINE et revivez le parcours de l'OL en Ligue des Champions avant OL - FC Séville


Oublier le périple messin…

Retrouver un Parc OL des grands soirs va leur faire le plus grand bien. Les Lyonnais ont fait beaucoup de route la semaine passée avec un déplacement prolifique à Nantes puis un périple messin très compliqué autant sur le terrain qu’en dehors. Alors que Metz domine les débats et vient d’ouvrir le score, Anthony Lopes est visé et touché sérieusement par des jets de pétards. Le match est arrêté après une demi-heure de jeu… Vraiment pas la meilleure des façons pour préparer ce match si important.

Un groupe lyonnais normalement au complet

Il reste une incertitude et pas la moindre. Le déplacement en Lorraine a laissé des traces et même s’il s’est voulu rassurant, le gardien lyonnais n’est pas certain d’être titularisé pour ce match. La décision sera prise au dernier moment. Pour le reste, le groupe de Bruno Genesio est presque au complet. Mammana et Gaspar n'ont pas été retenus et Jallet n'est pas suffisamment remis.

Séville, un habitué des grandes échéances européennes

Le club andalou a l’habitude de ses rendez-vous décisifs sur la scène européenne. Le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa s’est forgé une grande expérience au fil de ses longues aventures à travers l’Europe. En plus de cette histoire proche, le FC Séville peut aussi d’appuyer sur une équipe parfaitement rodée, à la fois très joueuse avec des Nasri, Vitolo, Nzonzi, Ben Yedder… et très présente dans l’impact. Un collectif qui avait posé beaucoup de soucis aux Lyonnais après le retour des vestiaires et une première période dominée par ces derniers. Vasquez, suspendu, Trémoulinas et Carriço blessés, manqueront à l’appel alors que le coach Sampaoli sera contraint de vivre la rencontre des tribunes d’un Parc OL en feu.

...

. OL - SEVILLE FC : DES 19H15 SUR OLTV .

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h15.

1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL

Invités de l’émission :

- Hervé Mathoux (Canal +)
- Gérald Baticle
- Philippe Violeau
- Michel Bastos
- Javier Villagarcia (Euronews)
- Youri Djorkaeff
- Manuel Amoros
- Marielle Goetschel

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.

L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h30.
Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal+.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème