masculins / OL-FCGB

OL-FCGB : Les 5 bonnes raisons de ne pas zapper le match

Publié le 10 septembre 2016 à 07:24 par SC

Les Lyonnais reçoivent Bordeaux ce samedi à 17h00 au Parc OL. Voilà pourquoi il faut regarder cette rencontre…

Parce qu’un rebond est attendu après la défaite à Dijon

La dernière impression laissée par les Lyonnais n’est assurément pas la meilleure. Après des prestations sérieuses et solides à Nancy (0-3) et contre Caen (2-0), ils avaient réalisé une belle première période à Dijon… avant de perdre le fil après la pause. Résultat, une défaite 4 à 2 chez un promu, les trois premiers points perdus de la saison et des interrogations, notamment sur le plan défensif. Avant celles concernant la cascade de forfaits. Privé de Valbuena, Fekir, Grenier, Jallet (blessés), Mammana (suspendu), le groupe de Bruno Genesio a profité des deux semaines de trêve internationale pour trouver des réponses et tenter de se reprendre face à Bordeaux.

Parce que c’est le début du premier marathon de la saison

Les cadences infernales commencent. Après un mois d’août relativement calme, le rythme va soudainement s’accélérer avec un rendez-vous tous les 3 jours. Au programme : 7 matchs, dont 2 de Ligue des Champions, un contre l’OM et un derby, en 23 jours. Un menu copieux, qui plus est avec les absences que l’on connaît, qui pourrait être plus facile à ingurgiter avec une entrée réussie.


Parce que Bordeaux a fait un grand lifting cet été

Le FCGB version 2016-17 n’a plus grand-chose à voir avec celui de la saison passée. L’équipe qui a péniblement terminé à la 11ème position en mai dernier et désormais entraînée par Jocelyn Gourvennec, a connu pas mal de changements. Sané, Poko, Diabaté, Chantôme, Debuchy, Crivelli et Jussié sont partis. Sabaly, Laborde, Blahic, Plantet, Lewczuk, Kamano sont arrivés. Tout comme Toulalan, forfait, et Ménez, les deux gros coups du mercato côté girondin. Le taulier Carrasso a rechaussé les gants après une grave blessure. Excepté son erreur de parcours à Toulouse (5-1), Bordeaux a démontré contre Saint-Etienne (3-2) et Nantes (1-0) qu’elle avait de beaux arguments à faire valoir.

Parce qu’Alexandre Lacazette est bien présent dans le groupe…

Plus de peur que de mal finalement. Touché au genou lors du déplacement à Dijon il y a deux semaines et contraint de laisser ses partenaires avant la mi-temps, Alexandre Lacazette a observé quelques jours de repos avant de remettre le bleu de chauffe. Il a repris l’entraînement en début de semaine avec des séances individualisées qui lui ont permis de retrouver ses aptitudes physiques. C’est donc tout logiquement que Bruno Genesio a convoqué celui qui a déjà marqué à six reprises, soit autant que lors de la phase aller la saison passée.


… Et qu’il pourrait atteindre la barre des 100 buts avec l’OL

« Lors d’un match au Parc OL évidemment pour fêter ça avec les supporters ». Encore un petit effort. En maintenant le rythme qui est le sien depuis le début de saison avec une moyenne de deux buts par match, Alexandre Lacazette pourrait atteindre la barre des 100 buts inscrits avec l’OL ce samedi face à Bordeaux. Celui qui a été élu meilleur joueur de L1 du mois d’août rejoindrait ainsi le Roi Juninho à la 4ème place du classement de l’histoire du club. Rien que ça.

Sur le même thème