masculins / OL - FCNA

OL - FCNA : L'avant match !

Publié le 19 mars 2016 à 19:00

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Lyon, Parc OL, arbitre : Benoît Millot.

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons (cap.), Tolisso, Darder - Cornet, Lacazette, Ghezzal. Entr : B.Genesio.

FCNA : Riou - Sabaly, Cana, Vizcarrondo, Dubois - Gomis, Gillet, Bedoya, Thomasson - Sala, Sigthorsson. Entr : M.Der Zakarian.

CONTEXTE

Il pourrait y avoir un gros coup à faire ce week-end. Monaco, en déplacement très périlleux chez le champion parisien, les Lyonnais ont l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de la deuxième place, actuellement à six points. Mais pour profiter tranquillement du choc au sommet au Parc dimanche, les trois points sont indispensables face à Nantes. Car en cas de premier revers au Parc OL, l’adversaire du jour prendrait les devants. Dans un sprint final aussi serré qu’incertain, chaque faux-pas se paiera cash au classement.

ADVERSAIRE

Les Canaris se sont finalement mêlés à la lutte pour les places européennes. Auteur d’une première partie de saison mi-figue mi-raisin dans le ventre mou du classement, le FC Nantes a repris des couleurs depuis janvier avec 20 points pris sur 33 possibles. Désormais 6èmes, les Nantais s’appuient sur une défense de fer, la 3ème de L1, et peut compter sur l’apport de sa recrue hivernale, Gillet, élu joueur du mois de février et de son buteur du moment Sala, 4 réalisations depuis le début de l’année. Adryan et Djidji sont forfait.

EQUIPES DE DEPART

Mapou, de retour de suspension, retrouve sa place aux côté d’Umtiti. Rafael et Morel ont été préférés à Jallet et Bedimo, absent. Gonalons, Tolisso et Darder sont titularisés au milieu. Grenier suspendu.

Sur le même thème