masculins / OL - FCSM

OL - FCSM : les réactions

Publié le 11 janvier 2014 à 22:04 par R.B

Au micro d’OLTV les joueurs ont livré leur analyse sur la rencontre entre les Sochaliens et les Lyonnais…

  • Yoann Gourcuff
    «Ce soir, on ne fait pas vraiment un match abouti mais on n’a pas pris de but et on s’est imposés. On avait besoin de gagner. Retenons la victoire et le fait de ne pas  prendre de but. On a su être patient et il y a eu des espaces en seconde période. Sochaux est une équipe difficile à jouer. Mais on s’est dit que peut-être elle ne pourrait pas faire le même pressing au fil des minutes. Les coups francs ? Il y a des choses définies par le staff. Et ensuite, cela peut changer en fonction de ce qui se passe. C’est un peu au feeling.  Sur le but de Clément Grenier, c’est pour faire diversion que je me positionne ainsi... J’enchaine les matches et je suis de mieux en mieux. Par  rapport à mon profil physique, j’en ai besoin. J’ai aussi une meilleure gestion des efforts. J’arrive à trouver un meilleur équilibre. Il y a du liant qui s’installe avec les joueurs. Le changement de système change pas mal de choses. Alex (Lacazette) préfère jouer dans l’axe et moi dans ce registre. On a une meilleure maitrise du jeu. Il faut mettre beaucoup de mouvements et garder le ballon très haut dans le camp adverse. Mon but ? Je veux l’enrouler au deuxième. Je mets de la force… Ma joie ? C’est à l’instinct… Ce but nous permet de souffler… Il fait du bien. J’avais eu des situations pour marquer avant. C’est sympa… »
  • Anthony Lopes
    « L’objectif, c’était de gagner et de ne pas prendre de but.  On savait que cette équipe de Sochaux était difficile à jouer. On a été patients. Moi ? On verra sur la continuité ».
  • Samuel Umtiti
    « On avait cœur de remporter ce premier match. On a respecté les consignes du coach ; on a gagné et pas pris de but. On est dans la bonne direction. On a été patients. On a fait courir cette équipe. On a bien géré en menant 2 à 0. Sochaux a de bons joueurs. Défensivement, on a fait le boulot ».
  • Clément Grenier
    « C’est une bonne chose, on n’a pas pris de but. On a su remporter le match. C’est un but parmi tant d’autres mais ça me fait plaisir puisque c’est sur coup de pied arrêté et que je les travaille à l’entrainement. On a fait une bonne première période, on les a fait courir. On arrive à gérer les matchs. Offensivement, on joue au ballon et défensivement, on avait tous envie de ne pas prendre de but. C’est un poste différent que milieu offensif, avec beaucoup d’efforts défensifs. J’essaie de jouer pour Yo. On essaie de le trouver au maximum. Ça marche bien ».
  • Bafétimbi Gomis
    « C’était un bon bloc sochalien. Sochaux a musclé son jeu. L’essentiel c’est d’avoir gagné et de ne pas avoir pris de buts. On s’est mis à l’abri. On savait que cette équipe allait rester regroupée derrière. On a d’autres armes que nos deux attaquants. Les milieux ont fait la différence. On a maitrisé notre sujet en se montrant patient ».
  • Henri Bédimo
    « On avait face à nous un bloc bas qui nous a posé des problèmes. On a contourné ce bloc. Ils ont musclé le jeu au milieu avec pas mal de fautes. Il fallait de la sécurité quand on attaquait. On a mieux gérer. On a fait un match sérieux, pas pétillant mais c’est bien de commencer par une victoire à domicile. C’est la continuité dans le travail. Tout l’effectif se sent concerné. C’est bien pour la confiance et la stabilité ».
  • Pierre-Alain Frau
    « La victoire lyonnaise est logique, ils ont tenu le ballon. Ils avaient plus de confiance. Il y a une grosse différence technique entre les deux équipes. On avait du mal à avoir la balle ».
Sur le même thème