feminines / D1 féminine

OL féminin - PSG : 3-0

Publié le 02 mars 2013 à 18:57 par LP

Les Lyonnaises filent droit vers le titre de champion de France grâce à cette victoire, la 16ème en autant de matchs.

90+3 C'est terminé à gerland. L'OL s'impose en toute logique au terme d'une prestation aboutie. La suprématie lyonnaise continue. C'est le 66ème match d'affilée sans défaite pour l'OL en championnat. Patrice Lair, l'entraineur lyonnais: "On a fait un très très grand pas vers le titre".

90' 3 minutes d'arrêt de jeu dans cette rencontre. Le match se termine sur un faux rythme, Lyon laisse venir le PSG et procède en contre par l'intermédiaire d'Amandine Henry notamment.

80' Le rythme du match a largement baissé, l'OL se contente de gérer son large avantage.

72' Les Parisiennes ont pris un coup sur la tête. L'OL joue relacher, la victoire se profile.

 66' Le pénalty pour Lyon! Sur une frappe à l'entrée de la surface d'Eugénie Le Sommer, une parisienne contre le ballon du bras. Amandine Henry s'occupe de le transformer avec un tir en bas à gauche.

63' Le doublé pour Schelin! Après un énorme travail de Lara Dickenmann côté droit, cette dernière centre pour Schelin qui place un tête à 5 mètres du but parisien.

60' Eugénie Le Sommer a fait son entrée à la place de Rapinoe et se distingue rapidement avec une frappe du droit bien captée par Pons.

53' Les Parisiennes sont mieux depuis un petit moment, le jeu s'est rééquilibré, les Lyonnaises doivent rester sur leurs gardes pour éviter l'égalisation.

48' Camille Abily manque de peu le cadre, c'est la première alerte sur le but parisien dans cette seconde période.

MT C'est la mi-temps et comme face à Juvisy, les joueuses de Patrice Lair rentrent aux vestiaires avec 1 but d'avance. Les Lyonnaises ont été patientes, le PSG peine à se montrer dangereux offensivement.

 39' L'ouverture du score de Lyon après un gros travail d'Elodie Thomis qui sert Lotta Schelin à l'angle droit de la surface. La Suédoise assène une frappe croisée qui fait mouche.

35' La réponse lyonnaise avec une action similaire et c'est Schelin qui bute sur la gardienne du PSG, Véronique Pons.

29' La première énorme occasion est à mettre à l'actif du PSG. L'Américaine Tobin est lancée côté gauche, elle rentre dans la surface et frappe du gauche. Un tir repoussé par Sarah Bouhaddi.

25' Lyon monopolise le ballon désormais mais pêche dans le dernier geste, le PSG défend bien.

17' L'OL reprend la possession du ballon, Thomis exploite sa vitesse côté droit et trouve Rapinoe au premier poteau, l'Américaine ne cadre pas.

10' Les dix premières minutes sont très équilibrées, on assiste à une rencontre ouverte. L'envie de jouer est là des 2 côtés.

1' Dès la première minute, l'OL se montre dangereux avec un débordment de Lara Dickenmann qui centre pour Schelin. Paris réagit immédiatement et obtient le premier corner du match.

0' Le coup d'envoi est donné par les Lyonnaises qui essayent de poser le ballon directement par une série de passes courtes.

Bonsoir à toutes et tous, pour cette 19ème journée de première division féminine, l'équipe de Patrice Lair reçoit le PSG. Au match aller, les Lyonnaises s'étaient imposées 1-0. Une équipe parisienne qui pointe à seulement 3 points de l'OL mais avec un match en plus.

...

FEUILLE DE MATCH

Composition OL: Bouhaddi-Franco, Georges, Renard, Dickenmann-Henry, Abily, Necib-Thomis ( puis Bussaglia, 80'), Schelin (puis Ohno, 72'), Rapinoe ( puis Le Sommer, 58').

Remplaçantes: Deville, Majri, Ohno, Le Sommer, Bussaglia.

Buts: Schelin (39', 63'), Henry (66')

Avertissement: Franco (85')

...
Photos

OL Féminin - PSG

10 photos

Sur le même thème